Agglotv.com

Shana ouvre sa première boutique à Shanghai et T-Cuento installe son premier compteur de personnes intelligent en Asie


La marque de mode barcelonaise Shan s’est lancée sur le marché chinois avec l’ouverture d’un local de 1000m2 situé dans le centre commercial Guang Qi à Shanghai. T-Cuento accompagnera la marque dans son ouverture avec la première installation d’un compteur de personnes intelligent TC-Store sur le continent asiatique.

Le rapide développement de Shana et son pari sur le potentiel du marché chinois a conduit T-Cuento à designer une solution sur mesure pour la firme de mode qui lui permette de connaitre le trafic et le comportement de ses consommateurs dans la boutique pour ainsi rentabiliser le point de vente dès le premier jour. Cela supposant également la première installation de T-Cuento sur le marché asiatique.

Selon la marque barcelonaise, l’intention est de sonder le marché tout en profitant des opportunités de croissance se présentant. Pour faire face au défi que suppose le manque de connaissance du marché, la difficulté de choisir un emplacement, la gestion à distance et la dure concurrence dans le marché asiatique, Shana disposera dès le premier jour d’informations sur son nouveau client chinois.

Pour T-Cuento, cette première installation sur le continent asiatique répond à une décision stratégique de l’entreprise d’accompagner ses clients dans leur processus d’internationalisation tout en favorisant sa stratégie de croissance sur les marchés internationaux mis en place depuis 2011. T-Cuento est déjà présent dans plus de 10 pays.

T-Cuento

Fondé en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux. En juin 2010, l’entreprise fusionne avec le Groupe Abantia et commence son internationalisation en France et en Allemagne.

Depuis sa création, T-Cuento a réalisé des solutions de Retail fiables à des clients connus au niveau mondial et provenant de secteurs aussi variés que ceux de la mode (Vanity Fair, Prénatal, Nice Things, Punto Blanco, Shana, Aïta, Munich, Follie-Follie), la télécommunication (Vodafone, France Télécom), la restauration (Danone, Deli Shop, Panaria), l’optique (L’Optica Universitaria, Cottet, Alain Afflelou), l’électronique (Sony), les grandes surfaces de bricolage ou jardinerie (Brico Depot, Fronda), les institutions publiques (marchés municipaux),…

Groupe Abantia

Le groupe Abantia est actuellement présent dans dix pays, entre eux la Pologne, le Mexique, le Guatemala, Le Salvador, le Perou, le Chili, les Emirats Arabes Unis et l’Italie dont le chiffre d’affaire représente déjà 23% du total du groupe. Abantia T-Cuento dispose en plus d’alliances avec des distributeurs en France et en Allemagne.