Agglotv.com

Le CIO retient trois villes candidates pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2020


Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’Istanbul (Turquie), Tokyo (Japon) et Madrid (Espagne)* avaient franchi la première étape de la procédure de candidature à l’organisation des Jeux Olympiques de 2020. Les trois villes candidates ont été retenues sur un total de cinq villes requérantes comprenant également Bakou (Azerbaïdjan) et Doha (Qatar).

Le CIO saisit l’occasion pour remercier toutes les villes requérantes pour leur travail, leur engagement et leur soutien apporté au Mouvement olympique.

Les trois villes candidates seront maintenant invitées à soumettre leur dossier de candidature – en d’autres termes, la description détaillée de leur projet olympique – et à se préparer en vue de la visite de la commission d’évaluation du CIO. Cette commission procédera à une analyse technique approfondie de chaque candidature, puis rédigera un rapport, lequel sera publié avant la séance d’information sur les candidatures 2020 à l’intention des membres du CIO prévue en juillet 2013.

Remarque : Le document intitulé « Procédure de candidature et questionnaire », qui présente les procédures, règles et échéances à respecter jusqu’à l’élection de la ville hôte et contient un questionnaire détaillé auquel les villes candidates doivent répondre dans leur dossier de candidature, est disponible sur le site web du CIO.

L’élection de la ville hôte 2020 aura lieu le 7 septembre 2013 lors de la 125e Session du CIO à Buenos Aires, Argentine.

*Les villes sont citées dans l’ordre du tirage au sort.