Le premier béton du deuxième réacteur EPR
Environ 9 000 mètres cubes de béton coulés en continu par 7 pompes ont été nécessaires à la réalisation de la dalle du réacteur d’un diamètre de 55 mètres.
Le 26 novembre 2007, AREVA et CGNPC avaient signé une série d’accords d’une valeur globale de 8 milliards d’euros, portant notamment sur la construction de deux réacteurs EPR
AREVA est présent en Chine depuis plus de 20 ans avec une trentaine de bureaux et sites de production. Le groupe emploie 3 400 personnes dans le pays. AREVA a participé à la construction de 11 des 17 centrales nucléaires chinoises en service ou en construction.
A PROPOS
Partout dans le monde, AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l’énergie sans CO2 et acheminer l’électricité*. Le groupe a développé une expertise et un savoir-faire qui font de lui un acteur de référence, au cœur des grands enjeux énergétiques. Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Par ailleurs, le groupe développe un portefeuille d’activités dans les énergies renouvelables. AREVA est également l’un des leaders mondiaux du transport et de la distribution de l’électricité* et offre à ses clients une gamme complète de solutions pour améliorer la stabilité et l’efficacité énergétique des réseaux. Parce que le développement durable est au cœur de la stratégie industrielle du groupe, ses 79 000 collaborateurs travaillent quotidiennement à faire d’AREVA un acteur industriel responsable, qui contribue à fournir, au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.
* Activité Transmission et distribution en cours de cession