Inver Invest, la société de Tax Shelter fondée par Jacques-Henri et Olivier Bronckart, est particulièrement fière d’annoncer que trois films qu’elle a cofinancés seront présentés en Sélection Officielle du Festival de Cannes. Les films A PERDRE LA RAISON de Joachim Lafosse et LE GRAND SOIR de Gustave Kervern et Benoît Delépine seront présentés dans la section Un Certain Regard et LA PART DES ANGES de Ken Loach sera présenté en Compétition Officielle.
A PERDRE LA RAISON est le cinquième long-métrage de Joachim Lafosse (ELEVE LIBRE, NUE PROPRIETE) avec Tahar Rahim, Emilie Dequenne et Niels Arestrup.
Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.
A PERDRE LA RAISON est produit par VERSUS PRODUCTION et sera distribué en Belgique le 30 mai par O’BROTHER DISTRIBUTION.
LE GRAND SOIR est un film de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel.
Les Bonzini tiennent le restaurant ‘la Pataterie’ dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d’Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir c’est l’histoire d’une famille qui décide de faire la révolution … à sa manière.
LE GRAND SOIR sera distribué en Belgique le 12 juin par O’BROTHER DISTRIBUTION.
LA PART DES ANGES (THE ANGEL’S SHARE) est un film de Ken Loach avec Roger Allam, Daniel Portman et John Henshaw.
En évitant de justesse la prison, Robbie s’est vu donner une deuxième chance et veut prouver à son épouse et à leur nouveau-né qu’il peut se ranger. L’injonction de travaux d’intérêt public dont il fait l’objet va le mener à se découvrir un certain flair et à monter une brillante arnaque qui va bouleverser leur vie…
INVER INVEST a toujours choisi de privilégier des films de qualité, sélectionnés dans des festivals prestigieux, qui rencontrent un beau succès critique et public et qui offrent par conséquent aux investisseurs à la fois un retour immédiat en terme d’image de par l’association positive à des films reconnus internationalement, mais aussi un rendement financier conséquent et ce en toute sécurité.
Le succès de ces films implique également des retombées sur la création d’emploi dans le secteur audiovisuel dans notre pays puisque tous les investissements réalisés à travers Inver Invest sont réellement dépensés en Belgique. Pour s’assurer la fidélité de créateurs de qualité, Inver Invest joue également la carte de la collaboration à long terme en privilégiant une vraie relation avec les auteurs : Bouli Lanners, Ken Loach, Oliver Masset-Depasse…