L’Hermione est toujours dans la double forme de radoub
La coque de l’Hermione, en construction à Rochefort depuis 1997, vient de connaître, le 19 mars dernier, son premier contact avec l’élément liquide.
Depuis cette date, l’eau, pompée dans la Charente monte lentement dans la forme de radoub ; ainsi progressivement la coque de l’Hermione, coque de 44,20 m de long prend contact avec l’eau. La mise en eau complète va s’échelonner jusqu’à la fin du mois de mai.
Vers le 20 avril, les 2 « bateaux portes » système de fermeture des formes de radoub arriveront sur une barge par la Charente : l’un des deux fermera l’entrée de la forme double où se reconstruit actuellement l’Hermione, et l’autre, celle de la forme de radoub Napoléon III, qui accueillera l’Hermione après son premier contact avec les eaux de la Charente.
Pendant cette période, les premiers éléments des bas mâts en provenance de Sud Bretagne, arriveront sur le chantier pour être assemblés par les charpentiers de l’Hermione.
Toujours sur le chantier, on continuera la fabrication des gréements et des voiles dans les ateliers.
Pendant tout ce printemps, et après la mise à l’eau en Charente, les visites du chantier continuent. Réservations conseillées, billets en vente en ligne
Optez pour un séjour au pays de fort Boyard
Le 6 juillet, Rochefort fêtera l’Hermione
L’association Hermione – La Fayette et la ville de Rochefort vous donnent rendez-vous les 6,7 et 8 juillet 2012 sur les bords de Charente pour faire la fête autour de l’Hermione
Le 6 juillet prochain, à la marée du soir, la coque de l’Hermione sortira de sa cale actuelle de construction et goûtera son premier contact en eaux libres sur la Charente. Un moment émouvant.
Ce premier contact sera bref puisque, dès le lendemain matin, l’Hermione entrera dans la forme Napoléon III, son nouvel espace de construction où seront engagés, toujours sous les yeux du public, la poursuite des 24 kms du gréement, des 2 200 m2 de voiles et de l’ensemble de la mâture nécessaires pour permettre la navigation de l’Hermione vers l’Amérique sur les traces de La Fayette, prévue au printemps 2015.
Pour ce weekend Hermione, pensez à réserver votre hébergement
Les 6, 7 et 8 juillet prochains, « Rochefort fête l’Hermione » : ce sera la rencontre des artistes et des habitants autour d’un Festival des arts de la rue qui rassemblera plus de 25 compagnies professionnelles composées d’artistes atypiques et talentueux qui nous programment trois jours de fêtes et de festivités entre histoire, lumières, aventure, musique et émotions.
Un événement incontournable, une nouvelle aventure au Pays de Fort Boyard
Office de Tourisme Rochefort Océan – Christine Lacaud – 05 46 99 86 95 – christine.lacaud@rochefort-ocean.com