A l’occasion des Journées de l’Éolien 2012, les Français auront l’opportunité de découvrir l’énergie éolienne dans plusieurs grandes régions françaises.
Le thème des enfants est au cœur de cette 6ème édition qui débute avec un concours national de dessins intitulé « mon éolienne et moi ».
Organisées en France par France Energie Eolienne, la branche éolienne du Syndicat des Energies Renouvelables (SER-FEE), le week-end des 23-24 juin prochains, les Journées de l’Éolien sont une initiative relayée par les professionnels de l’éolien dans toute l’Europe et le reste du Monde.
Le concours
Les écoles élémentaires sont invitées à prendre part aux évènements des Journées de l’Éolien 2012 en participant au concours national de dessins sur le thème « mon éolienne et moi ». Jusqu’au 25 mai, les enfants peuvent envoyer leurs créations, l’artiste en herbe le plus créatif fera gagner à sa classe une maquette d’éolienne et de nombreux autres lots (voir règlement). Les gagnants seront désignés et présentés en juin.
Inscriptions et règlement sur le site du SER-FEE http://fee.asso.fr
Le Week-end des 23 et 24 juin 2012
Pendant le week-end des 23 et 24 juin 2012, de nombreux événements sont prévus un peu partout sur le territoire.
Plus d’informations et de détails à venir sur les activités et événements des Journées de l’éolien 2012 (notamment sur le site du SER-FEE http://fee.asso.fr)
A propos des Journées de l’Éolien
Cet événement organisé chaque année, à l’initiative de l’EWEA et du GWEC, est coordonné au niveau national par France Energie Eolienne, la branche éolienne du Syndicat des énergies renouvelables. Il vise à sensibiliser le grand public à cette énergie renouvelable à travers des activités ludiques et à rappeler aux décisionnaires et au grand public le rôle que l’énergie éolienne joue en termes de création d’emploi.
Les actions menées dans le cadre de la journée mondiale de l’énergie éolienne constituent un lieu d’échange convivial et festif entre les professionnels et le grand public.
A propos du SER-FEE
Le Syndicat des énergies renouvelables regroupe plus de 550 adhérents, représente un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et plus de 80 000 emplois. Il représente les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse (FBE), bois, biocarburants, éolien (FEE), énergies marines, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.
France Energie Eolienne est la branche éolienne du SER et compte plus de 230 adhérents. Pour plus d’informations, consultez le site internet : http://fee.asso.fr