Agglotv.com

Les étudiants de la Formation Continue Diplômante de l’ESC Pau font leur rentrée


La nouvelle promotion «Formation Continue Diplômante» de l’ESC Pau fait sa rentrée ce vendredi, sur le campus palois. Ce cursus exigeant, qui prépare au Diplôme de l’ESC PAU en formation continue (Bac+5 grade de Master), compte 31 étudiants : 18 femmes et 13 hommes, âgés de 23 à 58 ans, titulaires d’un Bac +2 et de 3 années d’expérience professionnelle. Leur profil est varié (ils sont cadres dirigeants, salariés, demandeurs d’emploi…) mais tous ont le même souhait : valoriser leurs compétences, appréhender la globalité des fonctions de l’entreprise et se préparer à la fonction de manager.

« Ce programme répond parfaitement aux attentes de celles et ceux qui souhaitent concilier reprises d’études et vie professionnelle » explique Jean-Pierre Lahille, directeur de l’ESC Pau. « En effet, les cours se déroulent deux vendredis et deux samedis par mois, en moyenne. Pour les apprenants, c’est l’occasion d’actualiser et d’acquérir des connaissances en sciences de gestion et management, d’évoluer, de progresser».

Une formation reconnue

La reconnaissance de l’expérience professionnelle en entreprise passe de plus en plus par la validation d’un diplôme reconnu au niveau national ou international. Afin de répondre à cette exigence, le Groupe ESC PAU inscrit systématiquement ses formations diplômantes dans les accréditations relatives à celles-ci. Elles sont donc développées avec des organismes reconnus et de notoriété, universités et/ou professionnels, nationaux ou internationaux. Cette collaboration est un gage incontestable de qualité.

Pendant 2 ans, les 31 étudiants vont ainsi suivre 6 modules de formation en management dispensés par une équipe de professeurs du Groupe ESC PAU et des professionnels experts dans les domaines étudiés. L’enseignement comprend des cours magistraux, des débats, des exercices, des cas corrigés, des simulations et des jeux de rôle, en fonction des compétences à développer. Les intervenants font appel aussi largement que possible aux technologies de l’Information et de la Communication. Au fil des semaines, chaque compétence fait l’objet d’un contrôle de connaissances.

Si vous souhaitez rencontrer quelques-uns de ces étudiants afin de savoir ce qui les motive dans la reprise des études, n’hésitez-pas à revenir vers moi.