Agglotv.com

Hôtellerie de luxe : suppression de la taxe de 2 % (France)


Bonne nouvelle pour les hôtels de luxe : l’Assemblée nationale rebrousse chemin et annule la taxe de 2 % qui leur a été imposée en novembre. En tout cas, notre agence OrNormes se réjouit de ne pas avoir à répercuter cette taxe auprès de notre clientèle.

Après une réunion avec le secrétaire d’État du Tourisme Fréderic Lefebvre, les organisations patronales du secteur ont annoncé l’annulation de la taxe de 2% destinée aux hôtels de luxe. Cette décision a été votée par l’Assemblée et concerne les hôtels proposant un tarif de 200 euros au minimum la nuitée par chambre. Rappelons que cette taxe avait été instaurée par l’état afin de récupérer les 90 millions d’euros résultant de la suppression du relèvement de la TVA. Les vacanciers qui rêvent d’un séjour en hôtel de luxe ne payeront donc pas cette taxe.

Si cette taxe avait été conservée, elle aurait aggravé la hausse de la TVA au 1er janvier 2011. Gilles Carrez, député UMP a souligné dans son rapport sur le projet de loi que la prévision de 1,8 milliard d’euros résultant de la hausse des taux réduits de TVA ne prend pas en compte l’annulation de cette taxe. De ce fait, il y a toujours un manque à gagner pour l’État.

Les hôtels de luxe se félicitent de cette décision et remercient le gouvernement. En effet, ils continueront à proposer le voyage de rêve pour leur clientèle. La ministre du Budget, Valérie Pécresse affirme que l’État proposera une augmentation de TVA pour toutes les activités hôtelières, la TVA passera donc de 5,5 % à 7% et concernera tous les types d’hôtels. En attendant, les professionnels du voyage comme Ornormes proposent toujours des prestations haut de gamme.

Si vous souhaitez profiter d’un séjour privé en hôtel de luxe, faites appel à nos conseillers.  Nous concevrons ensemble votre voyage sur mesure

43 Rue du Rocher
75008 Paris – France
Tel : 01 75 43 04 76 – 01 42 93 20 48
Fax : 01 75 43 04 77
Email : or.normes@wanadoo.fr
Site : www.ornormes.fr