En termes de design de ses Smartphones, LG ose, et le fait savoir lors du Mobile World Congress 2012 en lançant une nouvelle identité esthétique sous le nom de L-Style, son design le plus audacieux et le plus réussi à ce jour. Grâce au L-Style, LG compte bien atteindre les consommateurs avec un impact maximal qui le propulsera en tête du marché mondial.
L’essence même du design L-Style trouve sa source dans un dessin intemporel aux milles subtils détails qui le différencie des modèles concurrents. Il n’est guère surprenant de voir ainsi LG prendre à nouveau la main sur une collection libellée 2012, rappelez-vous du succès des modèles Chocolate et Shine, tous deux sacrés pour la beauté de leur design unique.
« Les enquêtes consommateurs ne laissent aucun doute quant à la place primordiale que revêt le design d’un produit dans la décision d’achat d’un Smartphone par les consommateurs » a annoncé Dr. Jong-seok Park, Président et CEO de LG Mobile Communications Company. « Généralement, avec les Smartphones, nous allons droit au but en mettant en exergue l’aspect fonctionnel du produit, mais avec le L-Style, LG vit un véritable et mirifique retour aux sources qui animent notre compagnie, et ce, en nous concentrant sur la meilleure façon d’intégrer nos Smartphones dans l’art de vivre et l’univers moderne de nos consommateurs »
Le design L-Style s’appuie sur un quintet d’idées du meilleur goût esthétique, qui sont les : « Modern square style » (pour la meilleure prise en main possible), « Floating mass technology » (intégration malicieuse des éléments et de la batterie pour que l’appareil reste mince), « Seamless layout (agencement intuitif des touches), « Harmonized design contrast » (intégration des matières et du métal sur la coque) et « Sensuous Slim Shape », qui appuie le dessin d’une touche de classe qui captive instantanément les rétines.
Trois nouveaux modèles de Smartphones L-Style seront révélés lors du Mobile World Congress 2012. L’Optimus L3 et son écran de 3,2 pouces ouvrira le bal en Europe en mars 2012. Cette petite merveille se fera emboiter le pas par deux autres modèles mis en vente au cours du premier semestre 2012. Ainsi débarqueront les LG Optimus L5 (écran 4 pouces) et L7 (écran 4,3 pouces), tous deux fin prêts à travailler sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Les dates exactes d’introduction et les caractéristiques techniques de ces trois modèles seront communiquées ultérieurement.