Le Risk Case Manager d’Actimize accompagnera les efforts de la banque visant à améliorer son efficacité et fluidifier les échanges d’information en son sein, tout en garantissant le support de ses besoins à venir.
NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE) et premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce que First Hawaiian Bank, filiale à 100% de BNP Paribas, a renforcé sa relation avec elle en sélectionnant sa solution de Risk Case Management Enterprise, afin d’accompagner la stratégie de sécurité financière de la banque.
First Hawaiian Bank utilise déjà la solution anti-blanchiment d’argent d’Actimize dans le but, d’une part, d’identifier et déclarer les transactions suspectes liées au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme, et, d’autre part, de se mettre en conformité vis-à-vis de la réglementation et s’adapter à un environnement réglementaire en constante évolution. Alors que First Hawaiian réfléchissait à sa stratégie d’outils de sécurité financière, l’équipe en charge de la conformité a saisi l’intérêt de développer un partenariat stratégique durable avec un éditeur disposant d’une expérience élargie dans le domaine des risques.
La solution Enterprise Risk Case Management d’Actimize a été élaborée pour permettre de consolider plusieurs systèmes de détection au sein d’une application unique de gestion des alertes, des dossiers, de reporting réglementaire telles que les déclarations de soupçon, de surveillance des activités suspectes, d’investigation et autres fonctions relatives à la conformité. En adoptant une solution de gestion des alertes et du processus d’investigation capable de répondre aux besoins de la banque en matière de fraude et de blanchiment d’argent, l’institution pourra détecter des patterns d’activités suspectes à travers les silos organisationnels, entraînant une réduction des coûts opérationnels et des pertes financières, et limitant le risque de sanctions pécuniaires de la part des régulateurs.
« L’un de nos objectifs consiste à abattre les murs entre le blanchiment d’argent et la fraude, et nous ne pouvions véritablement y parvenir sans adopter une plateforme technologique commune, pour construire le futur, » déclare Gina Anoneuvo, vice présidente exécutive et Responsable Conformité de la First Hawaiian Bank. « Nous sommes convaincus qu’un outil centralisé de Case Management accroîtra notre efficacité dans l’analyse des données à travers les silos organisationnels, tout en garantissant une réduction des coûts sur le long terme, parallèlement à notre croissance. »
« Les institutions financières de toutes tailles reconnaissent désormais que la gestion de la sécurité financière transverse à l’entreprise est l’un des plus importants facteurs de réduction de pertes et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle à leur disposition, » déclare Amir Orad, président et CEO de NICE Actimize. « Notre expérience dans le support aux banques tant régionales qu’internationales dans le développement et la mise en œuvre de leur stratégie globale de sécurité financière nous positionne idéalement pour accompagner First Hawaiian et les aider à embrasser ces défis dès à présent, tout en préparant le terrain pour la croissance à venir. »
A propos de First Hawaiian Bank
La First Hawaiian Bank (www.fhb.com), fondée en 1858, a un total de bilan de 15,8 milliards de dollars. Elle est aujourd’hui la banque la plus importante et la plus ancienne d’Hawaii. Elle est une filiale à 100% de BNP Paribas, institution financière internationale majeure. BNP Paribas est l’une des banques les mieux notées au monde, bénéficiant de la note AA- délivrée par Standard & Poor’s.
NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions d’entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal de prévention de la fraude, de lutte contre le blanchiment d’argent, d’investigation entreprise, de gestion du risque et de surveillance des transactions fonctionnant en temps réel, s’appuyant sur une plate-forme logicielle unique et souple. Déployées par la plupart des plus importantes institutions financières à travers le monde, les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de sécurité financière, de se mettre en conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com
À propos de NICE
NICE (NASDAQ:NICE), leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, extrait et s’appuie sur les données pour produire un impact en temps réel. Dotées d’une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux entreprises d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir la fraude financière, assurer la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.
Informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Certaines de ces déclarations, y compris les paroles de M. Orad, reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) exclusivement et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes qui peuvent occasionner entre les résultats et performances réels de la société des différences avec ceux décrits ci-dessus, incluant, mais sans s’y limiter, l’impact de l’environnement économique dans son ensemble sur la base de clientèle de la société (en particulier les sociétés de services financiers) et les incertitudes qui en résultent ; l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise, se reporter aux comptes-rendus que la Société transmet régulièrement sur le formulaire 20-F à la Commission des titres financiers et des bourses. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont strictement actées à date inscrite du document et la société ne saurait s’engager à le mettre à jour ou à le réviser, sauf à suivre la législation en la matière.