Agglotv.com

Alban Guilloteau, nouveau CEO et Président du groupe Leyton


Leyton, acteur majeur du conseil en performance opérationnelle, fiscale, sociale et financière, annonce la prise de fonction d’Alban Guilloteau en tant que nouveau Président et CEO. Capitalisant sur plus de 15 années d’expérience managériale dans le secteur du conseil, Alban Guilloteau a un triple objectif : poursuivre la croissance de Leyton à l’international, renforcer sa dynamique en France et enrichir son offre pour mieux accompagner les évolutions du marché, faisant de l’innovation un axe de développement majeur.

« Je suis ravi de relever ce nouveau challenge à la tête de Leyton, une entreprise à taille humaine qui jouit d’un savoir-faire pointu et reconnu sur le marché du conseil opérationnel français » déclare Alban Guilloteau.

Avec une base de plus de 4000 clients sur le secteur privé et public et un chiffre d’affaires de 60 M€, Leyton a déjà fait la preuve de sa valeur ajoutée. Pour continuer à répondre au mieux aux attentes de ses clients, Leyton poursuit la diversification de ses offres et de ses implantations.

« Mon ambition est d’accompagner l’évolution de Leyton sur le marché de conseil opérationnel, qui connait de profondes mutations, afin de renforcer son positionnement d’acteur incontournable ».

Alban Guilloteau aspire ainsi à faire de l’innovation une priorité, à la fois sur le conseil, les produits et les services proposés. Il entend également renforcer la dynamique commerciale par le déploiement de nouvelles expertises, en France et à l’international.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alban Guilloteau s’appuiera sur Nicolas de Bayser Directeur général du groupe.

Agé de 39 ans, Alban Guilloteau est ingénieur diplômé de Télécom ParisTech (ENST). Il a démarré sa carrière en 1996 et participé au lancement à Londres d’Altran Technologies UK en qualité de business development manager. Alban Guilloteau a ensuite rejoint le site français du groupe, où il a occupé plusieurs fonctions commerciales et managériales, notamment en tant que Directeur Général du périmètre Télécom & Média, puis Directeur de la structure dédiée au conseil en organisation et système d’information. Avant de rejoindre Leyton, Alban Guilloteau était jusqu’à fin décembre 2011 Directeur Exécutif au sein d’Altran, où il dirigeait l’ensemble des activités de conseil et d’ingénierie du groupe en Ile de France, regroupant 4000 collaborateurs.

A propos de Leyton

Acteur majeur sur le secteur du conseil opérationnel, Leyton propose des prestations dédiées à l’optimisation de la fiscalité, des ressources humaines, du financement de l’innovation et des achats. Leyton adresse également le secteur public et le secteur de la santé via sa filiale CTR.
Basées sur le principe de la rémunération aux résultats, leurs prestations dégagent rapidement des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires pour aider les organisations à investir dans de nouveaux projets.
La société connaît une croissance continue depuis sa création en 1997. Ainsi, Leyton a réalisé 66M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2009/2010. Avec plus de 4200 clients, Leyton emploie à ce jour 530 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia-Antipolis, Strasbourg et Nantes) et à l’international (Londres, Dublin, Bruxelles, Casablanca et Montréal).
Leyton est certifié ISO 9001 version 2000 et a reçu la qualification OPQCM.
Plus d’informations sur www.leyton.com.