Agglotv.com

Otkritie Capital s’équipe des solutions anti-blanchiment et de détection des abus de marché de NICE Actimize en mode Cloud


Les solutions de NICE Actimize soutiennent la plate-forme d’accès direct au marché multi-actif et les activités de courtage d’Otkritie Capital

NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE) et premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de conformité dans le domaine des services financiers, annonce qu’Otkritie Capital a choisi ses solutions d’anti-blanchiment et de détection des abus de marché en mode Cloud pour renforcer sa plate-forme multi-actif d’accès direct au marché et ses activités de courtage. Les services seront hébergés par NICE Actimize à partir de son data center situé au Royaume Uni.

Les services d’Otkritie Capital sont assurés au Royaume-Uni par Otkritie Securities Limited, filiale indirecte de Otkritie Financial Corporation JSC, un des principaux prestataires de services financiers et Prime Broker en Russie. Otkritie Capital est convaincue que sa plate-forme DMA permet à ses clients de bénéficier des toutes dernières technologies en matière de réduction des coûts pour accélérer la vitesse des transactions et s’ouvrir sur davantage de stratégies transactionnelles et d’opportunités. Otkritie Capital s’appuiera  sur la technologie Cloud de NICE Actimize pour son dispositif de conformité de ses transactions afin de détecter et signaler d’éventuels abus de marché ou  activités de blanchiment d’argent au sein de son réseau européen. Le déploiement des solutions de détection d’abus de marché et de blanchiment sera assuré par une équipe globale située à Londres, à Moscou et à Francfort.

Les solutions de NICE Actimize viennent compléter cet environnement à évolution rapide et sont utilisées par les principales institutions financières et régulateurs dans le monde afin d’améliorer la détection des comportements suspects, leur gestion des risques et leur conformité. Alors que certains régulateurs, courtiers et autres banques d’investissement procèdent toujours de manière manuelle ou semi-automatique pour s’assurer de leur conformité avec la réglementation sur les abus de marché, l’automatisation offerte par les solutions NICE Actimize améliore l’identification et le reporting des transactions suspectes en leur sein.

NICE Actimize propose des solutions Cloud en plus de solutions déployées sur site et les héberge dans un data center sécurisé. Cette approche Cloud réduit le temps de déploiement, le coût total global du projet et accélère le retour sur investissement.

« Otkritie Capital a mené une étude rigoureuse basée sur des critères stricts avant de choisir NICE Actimize pour l’automatisation de nos contrôles de conformité de nos activités de trading et obligataires » déclare Nils Jahn, Directeur du Global Electronic Trading chez Otkritie Capital. « Nous avons été impressionnés par la capacité de NICE Actimize à mettre en oeuvre en un temps record ses solutions Cloud pour de grandes institutions financières, en particulier celles ayant une dimension internationale. »

« Alors que les marchés financiers évoluent, nous avons opté pour des solutions de type Cloud qui permettent un déploiement rapide, occasionnent un minimum de gêne opérationnelle chez nos clients, et améliorent la fluidité des processus de conformité, » a déclaré Amir Orad, président et CEO de NICE Actimize. »

À propos d’Otkritie Capital

Otkritie Capital est la banque d’investissement de Otkritie Financial Corporation JSC, créée en 1995. Avec ses bureaux à New York, à Londres, à Chypre et à Moscou, la société propose à ses clients professionnels, investisseurs institutionnels ou privés, une large gamme de services sur les marchés internationaux et russes, de courtage sur les marchés russes et internationaux, comprenant les titres de créance et les titres de participation, ainsi qu’une plate-forme transactionnelle DMA, du conseil M&A et du financement, ainsi que des produits structurés et dérivés. Au Royaume-Uni, Otkritie Capital opère sous l’entité légale Otkritie Securities Limited, et est autorisé et régulé par la Financial Services Authority (FSA).

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions d’entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal de prévention de la fraude, de lutte contre le blanchiment d’argent, d’investigation entreprise, de gestion du risque et de surveillance des transactions fonctionnant en temps réel, s’appuyant sur une plate-forme logicielle unique et souple. Déployées par la plupart des plus importantes institutions financières à travers le monde, les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de sécurité financière, de se mettre en conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com

À propos de NICE

NICE (NASDAQ:NICE), leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, extrait et s’appuie sur les données pour produire un impact en temps réel. Dotées d’une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux entreprises d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir la fraude financière, assurer la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.

Informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Certaines de ces déclarations, y compris les paroles de M. Orad, reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) exclusivement et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes qui peuvent occasionner entre les résultats et performances réels de la société des différences avec ceux décrits ci-dessus, incluant, mais sans s’y limiter, l’impact de l’environnement économique dans son ensemble sur la base de clientèle de la société (en particulier les sociétés de services financiers) et les incertitudes qui en résultent ; l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise, se reporter aux comptes-rendus que la Société transmet régulièrement sur le formulaire 20-F à la Commission des titres financiers et des bourses. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont strictement actées à date inscrite du document et la société ne saurait s’engager à le mettre à jour ou à le réviser, sauf à suivre la législation en la matière.