3 axes de développement pour cette école de grande renommée
Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’Ecole des Courses Hippiques – AFASEC de Boissy-Saint-Léger (94) avec l’arrivée de Florence PIERRET, la deuxième femme à la tête d’une école AFASEC en France qui succède à Alain BESSE.
C’est avec une grande émotion qu’Alain Besse, fidèle à l’AFASEC depuis 35 ans, quitte sa fonction de Chef d’Etablissement de l’Ecole des Courses Hippiques – AFASEC de Boissy-Saint-Léger pour un départ à la retraite bien mérité. Il laisse sa place à Florence PIERRET, 42 ans, responsable de la formation générale, déjà présente depuis 15 ans dans l’établissement.
Véritable bras droit d’Alain BESSE, Florence Pierret est diplômée de l’ISG en marketing et communication. Elle vient de terminer avec succès un cycle de 2 ans de formation aux fonctions de chef d’établissement de l’enseignement agricole. Forte de son expérience et de son expertise, Florence a une mine de projets en tête.
Développement des formations adultes et ouverture d’un BTS
Après l’arrivée du BAC PRO Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique (CGEH) en 2011, l’objectif majeur de Florence Pierret est de mettre en place dans l’établissement une formation BTS Production Animale (PA).
La nouvelle directrice souhaite également développer les formations pour adulte, actuellement « embryonnaires à Grosbois » selon ses propres termes.
Le 3e axe de réflexion de Florence Pierret vise le développement des échanges européens, en organisant pour les apprentis de BAC PRO CGEH en troisième année et de BTSA, des stages à l’étranger de manière quasi-systématique.
www.ecole-des-courses-hippiques.fr