Agglotv.com

McDonald’s prolonge son partenariat avec les Jeux Olympiques jusqu’en 2020


Le Comité International Olympique (CIO) et la compagnie McDonald’s ont annoncé aujourd’hui le prolongement de leur partenariat jusqu’en 2020.

L’annonce a été faite lors des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck, Autriche, en présence du président du CIO, Jacques Rogge, et du président-directeur général de McDonald’s, Don Thompson.

S’exprimant à propos de cette annonce, le président du CIO a déclaré : « Nous sommes ravis que McDonald’s, notre partenaire olympique de longue date – plus de 35 ans – renouvèle son engagement non seulement à financer les Jeux Olympiques, mais également à soutenir le Mouvement olympique partout dans le monde et, en définitive, les athlètes eux-mêmes. »

Le président-directeur général de McDonald’s, Don Thompson, a pour sa part confié : « Nous partageons les idéaux olympiques que sont le travail d’équipe, l’excellence et le dépassement de soi. Ces idéaux sont au cœur de la vision de McDonald’s et de sa stratégie visant à donner vie aux Jeux. Proposer des services de restauration aux athlètes est une tradition dont nous sommes extrêmement fiers et nous nous réjouissons de continuer à apporter notre pierre à l’édifice. »

L’accord passé avec McDonald’s en tant que partenaire TOP et restaurant officiel des Jeux Olympiques prévoit le parrainage des Comités Nationaux Olympiques et de leur délégation, ainsi que des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi (hiver), de 2016 à Rio (été) et de 2018 à PyeongChang (hiver) – sans oublier des Jeux Olympiques de 2020 pour lesquels la ville hôte doit encore être élue. Cet accord englobe également les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) : l’édition actuelle de 2012 (JOJ d’hiver) à Innsbruck, les JOJ de 2014 à Nanjing et les JOJ d’hiver à Lillehammer en 2016 (ainsi que les éditions de 2018 – JOJ d’été – et de 2020 – JOJ d’hiver – pour lesquelles les villes hôtes doivent être élues).

Le président de la commission du marketing du CIO, Gerhard Heiberg, a indiqué quant à lui : « Nous sommes enchantés de poursuivre notre relation de longue date avec McDonald’s. Nous apprécions les menus de qualité proposés par l’entreprise en tant que restaurant officiel des Jeux. Les accords à long terme conclus avec des sociétés de premier plan témoignent de la force et de l’attrait que les Jeux Olympiques continuent d’exercer en tant que plateforme de marketing mondiale. »