Les solutions de NICE Actimize ont répondu aux principaux critères de sélection telles que la facilité de mise en œuvre et la capacité à répondre à des problématiques business complexes.
NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE) et premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de conformité dans le domaine des services financiers, annonce ce jour s’être vu décerner, pour la troisième année consécutive, le titre de solution la plus innovante dans la catégorie « Solutions de lutte contre le blanchiment d’argent (LAB) », par le magazine anglais Financial-i, dans son 6ème palmarès « Leaders in Innovation ». Les sociétés évaluées ont été sélectionnées à partir d’une étude conduite par l’équipe de journalistes de Financial-i après discussions avec des analystes, des consultants et des professionnels du secteur.
« NICE Actimize a été retenue par notre jury pour la capacité d’innovation que la société a démontrée tout au long de l’année, dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d’argent, » a déclaré Anita Hawser, directrice de la rédaction de Financial-i. « Nos récompenses couronnent les sociétés dont les solutions informatisées impactent positivement les utilisateurs finaux, et à cet égard NICE Actimize se mobilise toujours autant pour innover tant au niveau de ses produits que de ses services, offrant un impressionnant éventail de fonctionnalités adaptées à chaque secteur, à destination des institutions financières. »
NICE Actimize propose une suite intégrée de solutions LAB, comprenant la surveillance des transactions suspectes, le filtrage de la clientèle et des paiements, au regard des listes de sanctions et des personnes politiquement exposées (PPE), ainsi que le suivi du risque client à l’entrée en relation comme tout au long de celle-ci, afin d’aider les institutions financières à se conformer aux réglementations et à adopter de meilleures pratiques globalement, en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Les solutions de NICE Actimize sont déployées au sein de banques, de brokers et de sociétés d’assurance tant globales que régionales.
« Cette année a été marquée par une activité particulièrement intense dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d’argent. Alors que nous avons constaté de nombreuses évolutions réglementaires, nous sommes heureux de constater que nos investissements constants dans les technologies de LAB innovantes sont reconnus par Financial-i et par les analystes les plus en pointe de l’industrie, » déclare Amir Orad, Président et CEO de NICE Actimize. « Notre mission en tant que société est de mettre à la disposition des institutions financières une plate-forme de sécurité financière solide et très riche en fonctionnalités. Cette récompense démontre notre leadership dans ce domaine précis. »
Le palmarès annuel « Leaders in Innovation » de Financial-i consacre plus de 50 catégories dans le domaine des institutions financières. Les résultats complets seront présentés dans l’édition du quatrième trimestre de Financial-i. Ces récompenses sont décernées aux acteurs du software et du hardware spécifiques au secteur des institutions financières qui ont excellé en termes d’innovation dans leurs solutions informatisées au cours des douze derniers mois.
Méthodologie
Les critères suivants ont été retenus pour sélectionner les finalistes : les innovations apportées à leurs solutions au cours des douze derniers mois ; l’étendue des fonctionnalités ; les éléments différenciateurs par rapport aux concurrents ; la facilité de déploiement et l’interface utilisateurs ; et la capacité de ces solutions à aider les sociétés à répondre à des problématiques business complexes.
Les sociétés distinguées l’ont été sur la base de recherches conduites par l’équipe de journalistes de Financial-i, ainsi qu’à partir des retours reçus d’un jury composé d’analystes, de consultants et de professionnels du secteur, parmi lesquels : Steve Craggs, Lustratus Research ; Neil Katkov et Gareth Lodge, Celent ; John Gubert, consultant indépendant ; Peyman Mestchian, Chartis Research; Walter Kitchenman, consultant, Banking & Research; Gert Raeves, directeur de recherche, Capital Markets, TowerGroup ; et Eric Sepkes, Edge International.
NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions d’entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal fonctionnant en temps réel de prévention de la fraude, de lutte contre le blanchiment d’argent, d’investigation entreprise, de gestion du risque et de surveillance des transactions s’appuyant sur une plate-forme logicielle unique et souple. Déployées par la plupart des plus importantes institutions financières à travers le monde, , les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de sécurité financière, de se mettre en conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com
À propos de NICE
NICE (NASDAQ:NICE), leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, extrait et s’appuie sur les données pour produire un impact en temps réel. Dotées d’une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux entreprises d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir la fraude financière, assurer la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.
Informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Certaines de ces déclarations, y compris les paroles de M. Orad, reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) exclusivement et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes qui peuvent occasionner entre les résultats et performances réels de la société des différences avec ceux décrits ci-dessus, incluant, mais sans s’y limiter, l’impact de l’environnement économique dans son ensemble sur la base de clientèle de la société (en particulier les sociétés de services financiers) et les incertitudes qui en résultent ; l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des activités acquises, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution. Pour obtenir une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la Société est soumise, se reporter aux comptes-rendus que la Société transmet régulièrement sur le formulaire 20-F à la Commission des titres financiers et des bourses. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont strictement actées à date inscrite du document et la société ne saurait s’engager à le mettre à jour ou à le réviser, sauf à suivre la législation en la matière.