Agglotv.com

L’UNICEF achemine les premiers secours d’urgence dans Haïti frappé par le tremblement de terre


L’UNICEF distribue en urgence des fournitures de survie aux communautés les plus touchées de Haïti.

L’aide de l’UNICEF, coordonnée avec les autres agences de l’ONU, la Croix-Rouge internationale et le Croissant Rouge vise en priorité les enfants et les femmes, qui sont les plus vulnérables en temps de crise. Les enfants de moins de 18 ans représentent près de 50 pour cent d’une population de 10 millions d’habitants en Haïti.

Ce soir, 2500 kits de cuisine et 5000 poches d’un litre d’eau vont être distribués dans la ville de Jacmel pour permettre à la population locale de cuisiner l’aide alimentaire du Programme alimentaire mondial (PAM).

Un avion cargo se posera ce soir avec pour 500 000 dollars de fournitures permettant d’aider 10 000 personnes. Cela comprend des sels de réhydratation oraux pour combattre des épisodes de diarrhée mortels, des tablettes de purifications de l’eau, des toiles de bâche et des tentes qui serviront d’abri temporaire.

On attend l’arrivée d’un autre avion cargo charter pour demain. Il apportera d’avantage de toiles de bâche, de couvertures, de trousses de santé d’urgence, de jerricans et autres fournitures.

L’UNICEF a dégagé de différents fonds d’urgence un total de 3,4 millions de dollars pour alimenter les secours d’urgence. Selon l’agence d’autres financements, des matériels médicaux et de santé essentiels, des kits et abri pour les familles, ainsi que des matériels pour l’eau, l’hygiène et l’assainissement seront nécessaires très rapidement.

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.