Agglotv.com

Joschka Fischer au MIPIM 2012 : quel avenir pour l’Europe ?


En exclusivité au MIPIM 2012, Joschka Fischer, ancien ministre des Affaires étrangères de l’Allemagne entre 1998 et 2005, envisagera les enjeux de la crise financière européenne, déterminants pour le futur du secteur immobilier, lors d’une conférence exceptionnelle le jeudi 08 mars à 10h.

« L’avenir de l’immobilier est intimement lié aux évolutions économiques actuelles. Au cœur de la crise financière, l’Europe cristallise les doutes et incertitudes des professionnels du secteur immobilier. Reconnu pour son implication et son rôle clé dans les affaires européennes depuis des années, Joschka Fischer aidera les acteurs et dirigeants du secteur à mieux cerner les perspectives d’évolution de la zone euro et mettra en lumière les défis à relever », commente Filippo Rean, Directeur du MIPIM.

Joschka Fischer est membre fondateur du Conseil Européen des relations étrangères. Il a propulsé le parti écologiste des verts pour la première fois au pouvoir dans le Land de Hesse mais également au niveau fédéral. Sa nomination en tant que ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne et Vice-chancelier des cabinets de Gerhard Schröder, constitue l’un des temps forts de son parcours politique. « Dans le cadre de l’Allemagne pays à l’honneur de cette 23ème édition, le MIPIM est fier de donner la parole à un protagoniste et connaisseur de la scène politique et économique européenne », ajoute Filippo Rean.

Joschka Fischer, partisan d’une Europe fédérale, reviendra lors de la conférence sur la nécessité d’adopter une politique commune pour garantir la stabilité et stimuler la croissance. Il insistera également sur le rôle déterminant de la monnaie unique pour sauver le système financier de la zone euro.