Selon les chiffres de la police du département, les cambriolages de résidences principales ont augmenté de 30 % depuis le mois de novembre dans le Rhône. La montée du cours de l’or, les nouvelles formes de délinquance, la négligence des particuliers et la période des fêtes propices aux cambriolages qui approche peuvent expliquer cette forte hausse.
Les chiffres de Securitas Direct confirment la tendance
Les études réalisées par l’entreprise Securitas Direct démontrent la demande d’installation de systèmes d’alarme a augmenté significativement dans le Rhône.
En effet, en comparant les chiffres des installations d’alarme des années précédentes, l’étude révèle que le nombre d’installations dans le Rhône a été multiplié par 7.25 passant de 864 à 6266 entre janvier 2009 et novembre 2011.
On estime qu’un habitant sur 240 est équipée d’une alarme Securitas Direct dans le Rhône.
L’augmentation de la demande de système de sécurité en France est en relation avec la croissance de sa population, mais aussi avec le désir croissant des habitants pour la sécurité et la protection des biens.
Suivre une installation chez un particulier ou une entreprise victime de cambriolage, d’intrusion ou de home jacking, les chiffres par département, les interviews des responsables locaux/nationaux sont à votre disposition sur simple demande.
A propos de Securitas Direct
Présent en France depuis 17 ans, Securitas Direct équipe plus de 130.000 logements et entreprises en systèmes d’alarme avec télésurveillance et compte 56 agences.
Crée en 1934 en Suède, le groupe Securitas Direct est le leader européen de la télésurveillance destinée aux particuliers et aux professionnels, avec 1.4 millions de clients. Securitas Direct exerce ses activités dans 10 pays (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, France, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Portugal et le Chili).