Agglotv.com

Doublé argenté pour les Contamines Montjoie Marie Marchand Arvier décroche la deuxième place de la descente de Lake Louise


La française sacrée Vice Championne du Monde à Val d’Isère en 2009, renoue avec les podiums en se classant deuxième de la descente de Lake Louise au Canada ce samedi 3 décembre, derrière l’américaine Lindsey Vonn, encore une fois au dessus du lot.

Une belle revanche pour la skieuse des Contamines Montjoie suite à sa déception lors de la descente de la veille. Elle a su trouver les clés pour effectuer une descente propre et engagée, en témoigne son chrono du jour.

Après Coline Mattel, qui vient de décrocher la deuxième place de la première Coupe du Monde de saut à ski féminin, c’est au tour de Marie Marchand Arvier de porter haut les couleurs des Contamines Montjoie sur le cirque blanc. La jolie station village nichée au pied du Mont-Blanc mérite bien sa réputation de terre de champions !

Les autres françaises, Aurélie Revillet et Marion Rolland, se classent elles dans le top 20. Des résultats encourageants pour le Super-G qui se tiendra encore à Lake Louise demain dimanche 4 décembre.

Classement du Super-G de Lake Louise (Canada) samedi 3 décembre :

1. Lindsey Vonn (USA) : 1..51.35
2. Marie Marchand Arvier (FRA) : 1..53.03
3. Elisabeth Goergl (AUT) : 1..53.26

Le point commun des tricolores du jour : les Contamines
Coline Mattel, deuxième de la coupe du monde de saut à ski de Lillehammer et Marie Marchand Arvier, deuxième de la descente de Lake Louise ce samedi 3 décembre.