Coline Mattel, la sauteuse des Contamines Montjoie, vient de décrocher la deuxième place de la toute première Coupe du Monde de l’histoire du saut à ski féminin, sur le tremplin de Lillehammer en Norvège, ce samedi 3 décembre.
« Nous sommes très satisfaits de cette deuxième place, déclare Jacques Gaillard, son entraineur. Coline nous prouve aujourd’hui encore qu’elle est une grande championne. Elle a su surmonter les difficultés qu’elle connaissait ces derniers temps pour retrouver la confiance et aller chercher ce résultat, galvanisée par la compétition.»
A tout juste 16 ans et un mois aujourd’hui, Coline Mattel confirme ses performances de l’an passé. Pour mémoire Coline avait décroché le bronze lors des premiers championnats du monde de saut à ski féminin à Oslo.
« Je suis très heureuse de cette deuxième place aujourd’hui, plus encore que lors de ma troisième place des championnats du monde à Oslo. Je me suis sentie bien techniquement et surtout j’ai retrouvé mes sensations. L’américaine était intouchable aujourd’hui, mais je n’ai aucun regret, j’ai réussi de meilleurs sauts qu’à l’entrainement. J’aime l’ambiance des compétitions, cela me manquait ! C’est de bonne augure pour cette saison où je compte bien défendre mon titre de Championne du Monde junior et pourquoi pas remporter le premier globe de cristal du saut à skis féminin », confie Coline.
Sa famille, ses amis, son fan-club, tous sont très fiers de la performance de Coline aujourd’hui. Ils n’ont pas tous pu faire le déplacement à Lillehammer, mais ils suivent les performances de l’enfant du pays depuis la station des Contamines Montjoie, au pied du Mont-Blanc.
Prochain rendez-vous pour Coline: Schonach en Allemagne le 6 janvier 2012
Résultats de la première étape de Coupe du Monde de saut à ski féminin
Lillehammer, Norvège, le 3 décembre 2011.
1. Heindrickson Sarah (USA)- Sauts 100,50m et 95,50m – Points 277
2. Mattel Coline (FRA) – Sauts 92m et 87m – Points 247,70
3. Faisst Mélanie (GER) – Sauts 88m et 93m – Points 245,50
4. Iraschko Daniela (AUT) – Sauts 88 et 92,50 m – Points 240,40