Alexandre Bompard, Président-directeur général de la
L’accord prévoit notamment pour SFR de bénéficier d’espaces dédiés au sein du réseau des magasins Fnac où l’opérateur déploiera son enseigne « espace SFR », proposant ainsi en exclusivité aux clients de la Fnac une offre complète de produits et de services de téléphonie (abonnements Mobile, ADSL, Fibre, packs, terminaux, accessoires et assurances).
Avec ce partenariat, la Fnac a pour ambition d’investir le marché des télécoms, secteur où elle était initialement peu présente, en proposant ainsi à ses clients un service, un conseil pertinent et une offre de référence. SFR apporte de son côté, avec ses espaces, son expertise s’agissant de la force de vente, du merchandising ou encore du système d’information.
La Fnac apporte à SFR des emplacements de premier choix en centre-ville et en périphérie. Après les premières ouvertures en novembre au sein des Fnac de Sainte-Geneviève-des-Bois, Portet-sur-Garonne, Herblay, Annemasse et Paris La Défense, cinq nouveaux espaces seront installés dans les Fnac d’ici Noël : Vélizy II (25/11/11), Créteil (02/12/11), Nantes (02/12/11), Parly II (08/12/11) et Bordeaux (08/12/11).
Au total, dix espaces SFR seront déployés dans des magasins Fnac d’ici la fin de l’année et l’objectif commun est de proposer ces « espaces SFR » au sein de 80 magasins de la Fnac d’ici l’été 2012.
Ce partenariat global va au-delà du déploiement de ces espaces dans les Fnac, il permet également aux deux marques d’investir de nouveaux domaines dans le numérique. Dans un premier temps cela se concrétisera avec la distribution de la liseuse numérique lancée par la Fnac, « Kobo By Fnac » qui sera proposée dans tous les « X-stores » de SFR et via la boutique en ligne du site www.sfr.fr