Thierry MARIANI souhaite que le nouveau délai permette de trouver une solution de reprise
Thierry MARIANI, ministre chargé des Transports, a pris acte aujourd’hui de la décision du Tribunal de Commerce de Paris qui a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise SeaFrance avec maintien de l’activité jusqu’au 28 janvier 2012.
La solution retenue par le Tribunal de Commerce laisse la possibilité de présenter de nouvelles offres de reprise jusqu’au 12 décembre prochain.
« Cette décision ne ferme aucune porte et offre un délai pour sauver l’entreprise » a déclaré Thierry MARIANI à l’annonce de la décision de justice.
Depuis trois ans, le gouvernement a tout mis en œuvre pour assurer un avenir à la compagnie maritime et sauvegarder le plus grand nombre d’emplois. Thierry MARIANI s’était notamment rendu à Bruxelles le 14 octobre dernier pour plaider le dossier du plan de restructuration de la direction auprès de Joaquin ALMUNIA, Commissaire européen à la concurrence. A la suite du rejet de ce plan par la Commission européenne, le ministre des Transports avait souligné que la décision de la Commission, dont les conséquences sociales sont lourdes, était difficilement compréhensible. Le gouvernement a décidé de faire appel de cette décision, mais cet appel n’est pas suspensif.
Contact presse :
Cabinet de Thierry Mariani : 01 40 81 71 66