Rencontré hier à Paris, Leonardo nous a accordés une longue interview. Le directeur sportif du PSG évoque notamment sa rencontre avec l’entraîneur italien Carlo Ancelotti la semaine dernière :
– «Aujourd’hui, on doit s’habituer à tous ces bruits. Quelle est la réalité ? On parle du PSG partout : en Espagne, en Italie, au Japon. On a entendu parler de Wenger, de Mourinho, de Benitez et maintenant Ancelotti. Désormais, ces bruits vont arriver continuellement».
– « Aujourd’hui, tout le monde s’intéresse au PSG et c’est très bien. Les bons joueurs, les bons entraîneurs, les bons sponsors ont envie de faire partie du projet. C’est nouveau et c’est très positif. Je reçois beaucoup d’appels et mon travail, c’est de parler avec tout le monde. Je construis un réseau. Il ne s’agit pas seulement d’Ancelotti, on pense aux sponsors, aux joueurs, on cherche ce qui sera le meilleur pour le club et on doit se préparer à tout».
– Leonardo a t-il proposé le poste de Kombouaré à Ancelotti ? «Il n’y a jamais eu de proposition directe. La situation est claire, Antoine la connaît depuis le début. Et la situation n’a pas changé. Je sais ce qu’il pense, il sait ce que je pense. On a eu dix mille échanges par rapport à notre vision du football, à notre vision du club. Il n’y a rien de caché. On est premier du championnat. On a fait de bonnes choses, il y a des choses qu’on peut faire mieux. La seule chose qui a changé, c’est notre position en championnat. Aujourd’hui, on est premier, alors on est obligé de penser à gagner le titre. Si on ne finit pas premier, ce sera pire qu’aujourd’hui.»
Propos recueillis par Laurent Perrin