Dans la continuité du Sommet du G20 de Cannes, Paris recevra dans 10 jours la plus importante délégation de dirigeants politiques, financiers et économiques chinois jamais venue en Europe, les 23 et 24 novembre prochain à l’occasion de l’International Capital Conference (ICC) 2011. L’ICC est une opportunité unique pour les dirigeants économiques européens de nouer des contacts avec des leaders des pays BRIC.
La conférence aura lieu au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Les participants seront accueillis par Monsieur le Président de la République, Nicolas Sarkozy, pour une réception au Palais de l’Elysée.
La conférence d’un jour et demi d’ICC 2011 débutera avec des thématiques macro-économiques étroitement liées au sommet du G20 des 3 et 4 novembre, tels que : la crise de la dette souveraine, la régulation financière, le marché de capitaux et le système monétaire international. La session suivante sera consacrée à la vision d’avenir qu’ont des dirigeants de groupes français et chinois de première importance. La conférence abordera ensuite les différentes dimensions des fusions et acquisitions transfrontalières, illustrant ainsi l’intérêt grandissant pour les fusions-acquisitions entre entreprises occidentales et de pays BRIC. Autour d’études de cas, les échanges se concentreront sur les conditions nécessaires au succès de telles opérations transfrontalières et sur les moyens de s’assurer qu’elles soient créatrices de valeur post-transaction. La conférence ICC 2011 traitera aussi de l’innovation dans les industries de l’énergie et des hautes technologies.
Le deuxième jour de la conférence débutera par une analyse des différentes options de levée de fonds qui s’offrent aux entreprises chinoises et indiennes, animée par un panel d’experts et de consultants internationaux spécialisés dans les domaines du financement de la dette, des introductions en bourse et du « private equity ». La conférence abordera ensuite la collaboration internationale à travers le développement des centres financiers internationaux. Elle se conclura par une discussion plénière de haut niveau sur le meilleur chemin à suivre pour assurer la future croissance mondiale et les moyens adéquats pour y parvenir.
Cortal Consors : hopee