Agglotv.com

More by MAPIC : Lancement d’un pavillon des nouvelles tendances de consommation


Pour sa 17ème édition, le MAPIC inaugure un nouvel espace sur sa zone d’exposition : MORE Pavilion. A la fois pédagogique et interactif, MORE Pavilion se déclinera en trois parties : un cycle de conférences, une zone de démonstration mettant en scène la boutique de demain, et un espace dédié aux rencontres pour échanger avec des experts sur les nouvelles tendances de consommation et leur impact sur le secteur.

« Plus de contenu, plus d’échanges, tel est l’objectif de MORE Pavilion qui propose du conseil sur mesure et une approche plus individualisée pour aider les professionnels du secteur à définir et déployer leur stratégie. Les points de vente hybrides, le multicanal, culture et shopping ainsi que le ‘slow’ commerce feront partie des tendances phares présentées cette année sur cet espace », explique Nathalie Depetro, directrice du MAPIC.

Un cycle de sessions courtes et percutantes

Parmi les sujets abordés :

– Comment intégrer le multicanal dans sa stratégie de développement ?
– Comment accentuer l’aspect éducatif et culturel pour générer plus de trafic sur son site ?
– Comment animer son point de vente grâce aux nouvelles technologies ?

Au total, 25 sessions de 30 minutes proposées sur le pavillon apporteront aux enseignes et aux propriétaires de centres commerciaux des réponses concrètes indispensables pour développer leur stratégie. Parmi les intervenants, Roger Wade, créateur de Box Park (Royaume-Uni), présentera son concept innovant de pop-up mall récemment installé à Londres, le jeudi 17 novembre à 15h. Proposant sur un même site des box à bas coût et à risque faible, Roger Wade permet à des marques tendances de tester leur concept ou de créer l’événement. L’association Génération Responsable et la chaîne de restauration Courtepaille mettront en avant l’impact des actions environnementales sur l’image de marque des enseignes, lors d’un atelier organisé le mercredi 16 novembre à 16h.

Une zone de présentation de la boutique de demain

Dans le prolongement des thèmes abordés lors de ces sessions, une zone de démonstration mettra en scène la boutique de demain intitulée ‘Nouvelles Expériences de Consommation’. Développé par le pôle de compétitivité des industries du commerce de Lille (PICOM) et d’ID Group qui possède notamment les marques pour enfants Okaïdi, Obaïbi et Jacadi, cet espace sera orienté autour de l’univers de l’enfant. L’utilisation de nouvelles technologies dans ce point de vente projettera le visiteur dans un univers virtuel et lui fera vivre une expérience inédite. Parmi ces animations à découvrir, une cabine d’essayage virtuelle munie d’une caméra identifiera la morphologie du client pour proposer la taille idéale du produit et sa disponibilité. Autre innovation, le ‘magic wall’, mur d’images animées, se déclenchera au passage du visiteur pour capter son attention et le transporter dans l’univers de la marque.

Un espace de rencontres et d’échanges

MORE Pavilion favorisera également les rencontres avec des experts pour échanger sur les dernières évolutions du secteur et partager de bonnes pratiques. Les participants du MAPIC pourront compter sur les conseils avisés des cabinets de conseils GDR Creative Intelligence (Royaume-Uni), spécialiste des nouvelles tendances de consommation et de Lord Culture (France), agence de conseils opérationnels dans le secteur culturel, tous deux partenaires de l’événement. Ils pourront également découvrir les présentations d’une enseigne de restauration grecque ‘Olive, Oil & Oregano’ qui s’illustre avec succès dans le ‘slow food’ ou du consultant Mall-connect, reconnu pour son savoir-faire dans la stratégie digitale.