Agglotv.com

La Tuile Z de TERREAL s’expose jusqu’au 2 janvier 2012 au Centre Pompidou

Dans le cadre de l’exposition dédiée à l’œuvre de Martin Szekely organisée jusqu’au 2 janvier 2012*, le groupe TERREAL a prêté au Centre Pompidou une tuile contemporaine conçue par l’artiste : la tuile Z.

En effet, ce designer français a réalisé plusieurs œuvres industrielles qui renouvellent la question originelle de l’usage, démarche s’inscrivant pleinement dans sa collaboration avec TERREAL.

Conçue en 1999 par Martin SZEKELY, la tuile Z est une tuile à double emboîtement et à double recouvrement dont l’aspect géométrique donne aux toitures un caractère unique. En effet, les tons de chaque coloris varient avec subtilité selon la lumière des différents moments de la journée.

A travers ce prêt au Centre Pompidou, TERREAL marque une nouvelle fois son engagement pour l’architecture contemporaine qui s’est notamment manifesté par son partenariat avec la Cité de l’Architecture.

Au-delà d’opérations de mécénat culturel régulières, TERREAL a orienté son développement produits tant en couverture qu’en façade pour répondre aux attentes des architectes en développant des solutions alliant technicité et esthétique contemporaines.

Ainsi, TERREAL élabore des solutions design pour la couverture, telles que la tuile Z ou la tuile Quartz (une tuile galbée de type Grands Moules du Sud) et collabore régulièrement avec des architectes de renom pour réaliser des façades d’exception pour lesquelles il propose un large éventail de solutions allant même jusqu’à des produits de façade conçus sur mesure pour des projets d’exception (citons l’exemple de la Cité Internationale de Lyon).

A propos de Terreal

Fabricant de matériaux de construction en terre cuite, TERREAL propose des systèmes constructifs dans trois grands domaines d’expertise : la toiture (tuiles, cheminées et conduits de fumée, panneaux solaires, composants métalliques d’étanchéité), la structure (murs porteurs en briques) et la façade (vêtures, bardages en terre cuite et murs-manteau).
Spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, TERREAL répond aux exigences du développement durable.

Le groupe TERREAL réalise 400 millions d’euros de chiffres d’affaires et compte 2.700 salariés dans le monde dont 1.900 en France. TERREAL possède 25 sites industriels en France, Italie, Espagne, USA, Malaisie et Indonésie.

Plus d’informations : www.terreal.com