La sous-location est une pratique de plus en plus répandue. De nombreux sites internet proposent des services de diffusion de petites annonces de sous-location d’appartements. Quelques conseils pour sous-louer un appartement en toute sécurité.
Passer une annonce de sous-location doit constituer la dernière étape du processus de mis en location temporaire de l’appartement.
Avez-vous un besoin de mobilité professionnelle ou bien une mission temporaire à court terme à l’international? Peut-être un stage de 3 mois dans une entreprise étrangère ? Ne vous laissez pas freiner dans votre élan de mobilité à cause d’une pénurie de logement ou bien les ressources limités à mettre dans les loyers.
Le système de sous-location est prévu pour pallier à ce type de situation.
Est-ce que cela suffit de déposer une annonce de sous location et attendre que les intéressés viennent visiter ? non.
Passer une annonce de sous location doit être la dernière étape dans le processus de mise en sous-location d’un studio de façon légale.
Ne brûlez pas les étapes !
Demander l’autorisation préalablement à votre propriétaire, son accord de sous-louer son appartement, le studio ou le garage. En cas de refus de la proposition d’une sous location par le propriétaire à son locataire, ce dernier ferait mieux de respecter sa décision.La sous-location non déclarée comporte plusieurs risques. Si le propriétaire surprend une telle pratique, il peut procéder à la résiliation anticipée du bail pour motif de sous-location sans consentement. Certains propriétaires n’acceptent pas qu’on sous loue, que ce soit un appartement entier, studio type f1, un garage ou une chambre d’une maison et il n’est pas tenu à justifier son refus vis-à-vis du locataire. Le fait de court-circuiter le propriétaire et de sous louer régulièrement son logement contraint le locataire à faire confiance au sous-locataire implicitement, sans aucune signature de leur accord. Si le sous-locataire manque à son obligation de paiement de loyer, le locataire demeure redevable à son bailleur jusqu’à la fin de son contrat de location. Un autre risque d’assurance supplémentaire se pose avec les problèmes contractuels de la sous-location non autorisée. En cas d’accident, aucun dédommagement ne pourra être réclamé par le locataire.A la recherche d’une solution originale et efficace pour sous-louer un logement sur Paris, outrepasser les agences immobilières et économiser sur les frais de recherche, optez pour nos petites annonces de sous-location sur des sites spécialisés comme BOOKINGAROO.COM