Agglotv.com

La division network management d’Ipswitch met en avant l’importance de la gestion du journal des événements dans un cadre de conformité plus large


La division Network Management d’Ipswitch Inc., développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d’infrastructure et d’application WhatsUp Gold, annonce les résultats d’une étude réalisée auprès de 100 000 clients pour mesurer la nécessité des fonctions de gestion des journaux d’événements dans tout plan sécurité réseau. L’étude fait apparaître qu’environ les deux tiers (65,4%) des sondés ont déclaré que la gestion des événements était très utile quand il s’agit du maintien et de la gestion des activités de journaux d’événéments et de Syslog avec des standards de conformité de plus en plus drastiques.

La conformité aux standards est un élément important pour toute entreprise, cependant, beaucoup de sondés trouvent que cette activité de rétention et de rapport de journaux d’événements est très lourde à gérer. Les standards de conformité comme Sarbanes Oxley, HIPAA, FISMA, PCI, MiFID et Gramm-Leach Bliley obligent les entreprises à garder un journal de leurs fichiers Syslog pour déterminer quelles personnes ont accédé aux données et ce qu’elles en ont fait.

Voici le détails des réponses à la question suivante : « Comment qualifiez-vous les fonctions de gestion du journal des événements dans votre plan sécurité réseau ? » :

Aujourd’hui, les entreprises utilisent, stockent et échangent presque toutes leurs données dans leur environnement informatique ; aussi, la sécurité du réseau et la qualité de la surveillance doivent être irréprochables pour conserver une sécurité et une confidentialité sans faille.

« Le journal des événements est devenu primordial pour toutes les entreprises à cause du nombre croissant de standards de conformité dans chaque industrie. Les pénalités associées à une gestion inadaptée de ces standards peuvent mener à de sévères déconvenues financières », a déclaré Ennio Carboni, président de la division Network Management d’Ipswitch. « Grâce à une gestion appropriée du journal des événements et des fichiers Syslog, les entreprises n’auront pas de démêlés avec les instances régulatoires ».

Le mois dernier, la division Network Management d’Ipswitch a annoncé la nouvelle version de son logiciel de gestion d’événements, WhatsUp Log Management v10. Cette solution pionnière est encore plus facile à utiliser, plus intuitive et plus complète que la version précédente et fournit une sécurité out-of-the-box pour les entreprises de toute taille.

À propos de la division Network Management d’Ipswitch Inc

La division Network Management d’Ipswitch Inc. est le développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d’infrastructure et d’application WhatsUp Gold. WhatsUp Gold est déployé sur plus de

100 000 réseaux dans le monde et permet d’avoir un réseau, un système, des applications et des solutions de gestion et de surveillance d’événements de log pour les PME comme pour les grandes entreprises. Ce logiciel prend en charge une large gamme de tâches d’administration comme la détection automatique de réseau, la cartographie de réseau et la surveillance de réseau en temps réel ainsi qu’une fonction polyvalente d’alerte, de notification, et de rapports.

Créée en 1991, Ipswitch Inc. a son siège social à Lexington, Massachussetts (USA) et des bureaux à Atlanta et Augusta (Géorgie) et à Madison (Wisconsin), sans oublier son siège européen situé à Amsterdam (Pays Bas).  Ipswitch commercialise ses produits via ses distributeurs, revendeurs et les OEM. Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, visitez : http://www.whatsupgold.com/products/download/

Contacts :

Ipswitch

Yannick HELLO

yhello@ipswitch.com

Agence Actual Public Relations

Pascale Desmaele/Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr