Panasonic a lancé aujourd’hui le Toughbook CF-D1, une tablette industrielle ultra-durcie fonctionnant sous Microsoft® Windows® 7 et développée pour le monde du diagnostic moteurs et machines. Le CF-D1 est conçu pour les techniciens devant réaliser des diagnostics sur des moteurs, des voitures, des camions et des machines en atelier ou sur le terrain.
Disposant d’une autonomie d’une journée de travail complète, d’un écran LED haute définition au format 13,3 pouces large, d’un processeur Intel® Core
Russell Younghusband, Directeur Général des Ventes Diagnostic chez Panasonic, explique : « lorsqu’ils effectuent leurs diagnostics, les techniciens ont besoin d’une tablette pouvant résister aux conditions extrêmes dans lesquelles ils travaillent et faire fonctionner les applications dont ils ont besoin pour réaliser leur travail de précision. Le Toughbook CF-D1 est le résultat d’une étroite collaboration avec les plus grands constructeurs automobiles ; nos nouvelles tablettes de diagnostic ont été spécialement conçues pour répondre aux attentes actuelles et futures des techniciens en atelier et des ingénieurs actifs sur le terrain. »
Un écran à la lisibilité inégalée
L’écran LED haute définition au format 13,3 pouces large du CF-D1 permet aux techniciens de faire tourner leurs programmes de diagnostic en temps réel, de consulter des données télématiques, et de visualiser des schémas et des plans sans aucune difficulté. Cet écran tactile résistif permet de saisir les données en toute simplicité, au doigt ou à l’aide d’un stylet, et peut même être utilisé avec des gants.
Il a été spécialement développé pour offrir la meilleure lisibilité possible, que ce soit en atelier ou en plein soleil. Sa luminosité est de 400 cd/m². Une version spécialement conçue pour l’extérieur est également disponible ; sa luminosité grimpe à 1000 cd/m² grâce à un filtre polarisant circulaire et à un revêtement anti-reflets qui lui confère la meilleure lisibilité du marché.
Toute la puissance nécessaire pour les applications de diagnostic
Le CF-D1 est un appareil industriel puissant, conçu pour le travail en entreprise, polyvalent et doté de fonctionnalités d’administration et de sécurité exceptionnelles. Pour lui conférer la puissance nécessaire à son utilisation en milieu industriel, Panasonic l’a équipé d’un processeur Intel® Core
Triple baie modulaire et personnalisable
Conçue pour satisfaire aux nombreux besoins des techniciens de diagnostic, cette tablette est équipée d’une baie (avec 3 ports) entièrement personnalisable et compatible avec toutes les interfaces spécialisées, ce qui lui permet d’assurer le transfert fiable des données de diagnostic. Les ports peuvent facilement être configurés pour répondre à toutes les exigences, que ce soit une interface série, une prise VGA, un deuxième port LAN ou un connecteur USB renforcé.
Conçu pour communiquer
La tablette propose également toutes les fonctions de communication par câble et sans fil dont les techniciens pourraient avoir besoin : WLAN Intel® Centrino® Advanced-N 6205 AGN, Bluetooth 2.1 + EDR, module 3G Ericsson F5521gw (en option) et GPS (en option). Ces fonctionnalités permettent d’utiliser la tablette en atelier comme sur la route pour diagnostiquer les pannes.
Grâce à une vaste gamme de solutions de sécurité (AMT, vProTM (en option), verrou Kensington, lecteur d’empreintes digitales (en option), lecteur de cartes à puce (en option) et utilitaires de sécurité Panasonic, entre autres), la tablette répond aux exigences de sécurité les plus élevées en matière de protection des données.
Une webcam frontale 1,3 mégapixels ou un capteur arrière haute résolution (3 mégapixels), permettant d’enregistrer de la documentation liée aux diagnostics ou de numériser des informations papier, sont également disponibles en option.
Bâti pour durer
Le CF-D1 est équipé de tous les éléments renforcés habituellement présents sur les Toughbook. Résistant aux chutes de 90 cm* ainsi qu’à l’eau et à la poussière, il possède un indice de protection IP65*.
Afin d’être utilisable par tous les techniciens dans tous les environnements, la tablette dispose d’une ergonomie pensée pour la semi-mobilité. D’un poids approximatif de 2,25 kg, le CF-D1 se transporte par la poignée, s’utilise d’une seule main lors de la saisie de données (grâce à sa poignée intégrée) et peut même être fixé sur pieds télescopiques pour une utilisation mains-libres (selon le projet). La tablette peut également être installée dans une station d’accueil à angle de vision réglable pour faciliter la lecture à l’écran en toutes circonstances (ou tout simplement sur le bureau du technicien).
Cette tablette Toughbook, idéale pour les diagnostics dans des secteurs tels que l’automobile, la construction, l’industrie minière, la machinerie agricole, la manutention ou encore le dépannage automobile, sera disponible à partir du mois de novembre 2011 à partir de 2955 euro TTC pour le modèle standard.
*Testé dans les usines Panasonic
A propos de Panasonic Toughbook
Les Panasonic Toughbook sont conçus pour permettre aux professionnels nomades sur le terrain un accès fiable et sécurisé à leurs données et applications métiers dans des environnements extrêmes. Ils sont conçus pour surmonter des situations où les ordinateurs portables traditionnels échouent : vibrations, chocs, liquides, poussière, désinfectants, rayons du soleil, autonomie et durée de vie des batteries, et peuvent aussi être utilisés d’une seule main. En donnant accès à l’informatique aux professionnels sur le terrain, les Toughbooks transforment la façon dont les organisations fonctionnent et améliorent la satisfaction client.
Panasonic Toughbook a lancé son premier PC durci en 1994. Aujourd’hui, la société représente 65,3% du marché européen des ordinateurs portables et convertibles durcis (VDC Research). Pour de plus amples informations, visitez http://www.toughbook.eu
A propos de Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et la production de produits électroniques grand public, professionnels et industriels. Basé à Osaka, au Japon, le groupe a enregistré des revenus de 72.65 milliards d’euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2011. La société est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE: PC).