Le plus grand concours international des jeunes et des métiers se déroule actuellement à Londres, Angleterre
Après deux ans de sélections, de préparations et d’entraînements, l’Équipe de France des Métiers est à Londres pour participer au plus grand concours international des jeunes et des métiers : les Olympiades des Métiers. 44 jeunes Français affrontent d’autres candidats internationaux dans 39 pays différents avec pour objectif, décrocher le haut du podium dimanche soir.
Motivés, avides de tout donner pour être le meilleur dans leur profession, ces jeunes vivent cette expérience à 200% sous l’oeil aiguisé des jurés internationaux. Les résultats de ces 4 jours de compétition seront connus dimanche soir à partir de 19h30 à l’occasion de la cérémonie de clôture.
De nombreux écoliers anglais sont déjà venus nombreux sur les deux premiers jours de compétition pour découvrir l’univers des métiers et s’initier aux nombreux ateliers « Have to go », des stands pour tester en conditions réelles les métiers en compétition. De quoi susciter des vocations pour ces jeunes.
La Princesse Anne a également fait le déplacement hier pour encourager l’ensemble des candidats, ainsi que Nadine Morano, la Ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, qui a tenu à soutenir l’Équipe de France des Métiers.
Contact presse pour WorldSkills France : Agence Carré final – Béatrice Patt-Traineau (06 09 42 36 17) & Ludivine Bassière (06 09 37 14 65) – presse@carre-final.com