La ville de Lille a choisi le nouveau Piaf, la solution de paiement électronique du stationnement de la société PARX, pour faire profiter ses habitants du paiement du stationnement simplifié. PARX France est le leader du paiement électronique du stationnement hors horodateur avec 1 million d’utilisateurs dans 110 villes et 19 pays. La ville qui disposait du Piaf depuis de nombreuses années souhaite mettre en service la nouvelle version du Piaf à partir du mois d’octobre 2011. Alors que l’ancienne version ne permettait qu’un paiement par carte prépayée, le nouveau Piaf est rechargeable sur des bornes de rechargement placées chez les buralistes du centre ville, en mairies de quartiersou sur Internet et offre davantage de fonctionnalités et de services. Le boîtier intelligent compte bien faire économiser de l’argent et gagner du temps à ses utilisateurs.
Piaf : Un outil de stationnement intelligent pour Lille
Avec le Piaf, le stationnement est simple et pratique. Il permet de payer le stationnement depuis son véhicule, sans monnaie ni carte. Il suffit de sélectionner la zone de stationnement et de placer le boîtier sur son support sous le pare-brise de son véhicule.
Rechargeable en ville ou sur Internet, le Piaf contient un crédit de stationnement débité automatiquement en fonction du temps réellement consommé.
Les lillois n’auront donc plus besoin d’anticiper la durée du stationnement et de payer un ticket plus cher que nécessaire. Cet horodateur personnel facilite la vie de tous les automobilistes. Le Piaf est idéal pour les flottes d’entreprises et les professionnels mobiles. Grâce à lui, ces derniers ne perdent plus leur temps à acheter des tickets à l’horodateur et ont la possibilité d’éditer un relevé mensuel complet sur Internet.
Les résidents et particuliers peuvent également utiliser Piaf pour gérer leur stationnement dans leur zone résident ou lors d’un déplacement en ville. Toutes les facilités de stationnement mises en place à Lille (profils, tarifs) sont programmées dans le Piaf.
Le service Piaf à Lille
La ville de Lille, une ville française de plus de 226 000 habitants, gérant 20 000 places de stationnement payantes sur voirie, a ouvert le service à tous les publics.
Le nouveau Piaf est en vente à 25€. Il est disponible à 9,95€ en échange de l’ancien Piaf avant la fin de l’année.
En plus, la ville offre 15min de stationnement par jour !
Les lillois peuvent se procurer et recharger leur Piaf :
• à la boutique du stationnement, chez OPC au 106 rue du Molinel
• auprès des buralistes (listes des buralistes participants sur www.monpiaf.fr)
• sur le site Internet www.monpiaf.fr.
A propos de Piaf
Le Piaf est une solution déployée dans 7 pays et plus de 70 villes par PARX. Présent dans 19 pays et plus de 110 villes, PARX est le leader mondial du paiement électronique du stationnement hors horodateur avec plus d‘un million d’utilisateurs. La société commercialise des solutions innovantes pour le paiement du stationnement depuis 1999.
Le Piaf est un horodateur personnel qui permet aux professionnels comme aux particuliers de payer pour la durée exacte de leur stationnement depuis leur véhicule, sans monnaie ni carte. Ils peuvent le recharger via Internet grâce à un paiement par carte bancaire sécurisé.
Pour en savoir plus : www.monpiaf.fr et www.parxglobal.fr
Opel – Drive Test