Les internautes d’aufeminin.com ont élu les grands gagnants du prix eCrire aufeminin, présidé par la romancière Tatiana de Rosnay (En partenariat avec Muze et SmartNovel)
Le Prix de la Révélation littéraire aufeminin.com récompense les plus belles plumes parmi les internautes.
À l’issue du vote du jury, c’est Michèle Blandin, physicienne en région PACA, qui a reçu le 1er Prix le 27 septembre dernier au Centre National du Livre à Paris. Sa nouvelle, “Globe-trotteuse”, sera publiée entre autres dans la revue Muze.
Les deux autres gagnants sont :
– Marie Zimmer, éducatrice en Lorraine, pour “Chute finale” ;
– Olivier Norek, inspecteur de la Police judiciaire en région parisienne, pour “Demain est un nouveau jour”.
Pour lire leurs nouvelles : http://www.aufeminin.com/evenement/ecrire-aufeminin/preselection.asp
Le Prix a été attribué au terme d’une sélection en trois étapes :
Les internautes d’aufeminin.com pouvaient déposer leurs textes du 6 juin au 10 août 2011 dans la rubrique Culture, au sein d’un minisite dédié. Un seul format imposé (10 000 signes), mais trois thèmes au choix : “Ce matin, j’ai trouvé un smartphone dans le bus…”, “Le jour où j’ai perdu la tête…” ou “La première fois que…”. Les textes mis en ligne au fur et à mesure permettaient aux lecteurs de voter régulièrement pour leurs histoires préférées. Près de 715 000 votes ont été comptabilisés pour 798 nouvelles postées.
Le 2 septembre dernier, un jury composé d’internautes, de journalistes, d’un auteur, d’un libraire et d’une lectrice de Muze a délibéré autour des douze textes qui ont recueilli le plus de voix ainsi que trois textes remarqués par l’équipe de professionnels.
Présidé par la romancière franco-anglaise Tatiana de Rosnay, le jury a décerné les trois prix eCrire aufeminin le 27 septembre, lors d’une soirée d’exception au Centre National du Livre.
Pour visionner le reportage de la soirée avec les coulisses et le portrait des gagnantes ainsi que les quinze textes finalistes : http://www.aufeminin.com/evenement/ecrire-aufeminin/
Et sur le blog de Muze : http://blog.muze.fr/
À propos du groupe aufeminin.com
Détenu à 82,25 % par le groupe Axel Springer, le groupe aufeminin.com est le n° 1 des éditeurs de sites féminins dans le monde et est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie et Vietnam. Son audience s’élève à 39,3 millions de visiteurs uniques(1) dans le monde. L’audience du groupe s’est accrue ainsi de 10 % dans le monde entre juin 2010 et juin 2011.
En France, le groupe a enrichi son offre digitale sur le mobile avec une application iPhone aufeminin, une application Marmiton sur iPhone et Android, des applications Marmiton pour iPad, HP Touch Pad et Samsung Galaxy S, et un site m.aufeminin.com optimisé pour le mobile.
aufeminin.com est également propriétaire de Smart AdServer qui développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’adserving pour la gestion des campagnes display web, mobiles et iPad. Smart AdServer compte aujourd’hui 300 clients pour 1500 sites, présents sur quatre continents. Le groupe aufeminin.com a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 40,5 M€.
aufeminin.com est cotée au compartiment C de NYSE-Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM).
(1) Source : comScore, juin 2011.
Relations Médias FHCOM – agence@fhcom.net – 01 55 34 24 24 / www.fhcom.net