Agglotv.com

Paris a dansé au son de la Techno Parade 2011


La scène électronique française vient de vivre une excellente 13ème édition de la Techno Parade. Avec plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de Paris autour de 16 chars au son de près de 120 DJs, Paris vient une fois de plus de se positionner sur la géo-politique du “dance-floor”, et ce malgré une Ville de Paris attentiste à l’énergie de cette fête de rue. Du dub au hardcore, en passant par la techno, l’électro, le dubstep et la house, toutes les sensibilités des musiques électroniques se sont réunies pour une après-midi de fête et de joie dans les rues de Paris, sans qu’aucun incident n’ait été à déplorer de la part de la Préfecture de Police.

La nouvelle équipe de Technopol / Techno Parade, élue en 2010, s’était fixée comme objectif de redonner un sens et une énergie à l’un des plus beaux événements électroniques gratuits en France et dans le monde. En effet, au delà de son aspect festif pour tous, la Techno Parade est aussi un événement revendicatif pour les musiques électroniques et permet à Technopol de rappeler l’importance de sa mission auprès de l’écosystème électronique. Cette année de nombreuses prises de parole publiques ont permis à l’association de faire passer ses messages, qui ont été reçus en plus hauts lieux puisque le ministre de la Culture et de la Communication lui-même a regretté que “que les organisateurs de soirée soient encore confrontés à des frilosités ».

Technopol / Techno Parade tire donc un bilan très positif de cette 13ème édition de la Techno Parade avec notamment :
● Une fréquentation en nette hausse par rapport à 2010 (source Préfecture de Police de Paris),
● Aucun incident, ni aucune agression à déplorer sur l’ensemble du parcours et ce, même après la dispersion du cortège,
● Une affluence dès 11h du matin à la Place de la République pour la scène musique et danse,
● Un nouveau parcours qui a remporté un franc succès,
● Un parrain engagé en la personne de Bob Sinclar, un pays invité rayonnant avec la Tunisie et la présence de chars variés alliant des collectifs underground et des artistes plus connus.

Cette 13ème édition de la Techno Parade a aussi été l’occasion pour Technopol de lancer “la semaine de la Techno Parade” qui s’est déroulée du 12 au 18 septembre à la Gaîté Lyrique, la Médiathèque des Halles, le 6B, l’IRMA et la Plage du Glazart. La semaine de la Techno Parade était dédiée à la mise en avant des différentes problématiques liées à l’écosystème électronique comme la prévention des risques en milieu festif, la création musicale assistée par ordinateur avec notamment une présentation par l’artiste ScanX du logiciel Ableton, un débat sur la licence globale versus HADOPI par Musiques Tangente, etc. Cette semaine a permis de renforcer le discours de Technopol à l’attention des professionnels et des amateurs en cours de professionnalisation.

Fort de ce succès, Technopol / Techno Parade prépare d’ores et déjà la prochaine édition de la Techno Parade qui se tiendra samedi 15 septembre 2012, planche sur l’édition “Marseille Provence 2013” officiellement et vous donne rendez-vous prochainement :

– Stages de formation de la saison pédagogique 2011 / 2012 dès octobre.
Plus d’infos : www.technopol.net

– Mama Event, samedi 22 octobre, conférence “La loi Hadopi s’invite dans les débats de la présidentielle de 2012”

– Nuits Capitales du lundi 14 au dimanche 20 Novembre 2011
Plus d’infos : www.nuitscapitales.com

Contact :
Relations Médias FHCOM


42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS

Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25

agence@fhcom.net / www.fhcom.net