VIGIMARK SURETE (siège à Beauvais – 60) inaugure officiellement le premier centre de formation privé cynotechnique à LYON SAINT EXUPERY (69)
Début 2011, Michel Meunier, directeur de VIGIMARK SURETÉ annonçait son projet de création de centre de formation cynotechnique privé.
Jeudi 29 septembre 2011 : Michel Meunier inaugure officiellement le premier centre de formation privé cynotechnique, en présence de Thierry Coletta, Directeur de ce nouveau centre qui permettra d’acquérir les connaissances et les techniques à la formation du chien à des tâches spécialisées : détection, pistage, protection…
« Les nouveaux besoins sur des prestations cynotechniques dans la sûreté du Fret et pour le contrôle des passagers laissent présager un développement dans ce secteur d’activité. La formation aux savoir-faire cynotechniques devient incontournable pour le secteur de la sécurité et la sureté qui représente aujourd’hui en France plus de 150 000 emplois. » déclare Michel Meunier, PDG de Vigimark Sûreté.
Dans ce contexte, Michel Meunier, gérant de Vigimark Sûreté, créée la première école de formation privée cynotechnique qui voit le jour aujourd’hui en région Rhône Alpes : formation du chien au dressage, au mordant, à l’obéissance, à la recherche d’explosifs…
La région Rhône Alpes a été choisie, car elle est centrale et permet de former des personnes venues de France entière.
Contact presse pour Vigimark Sureté : Agence de communication Presstance – Céline Vergely – 0 344 544 344 – cvergely@presstance.com