Agglotv.com

Zone constructible spéciale à Kemmental (TG): le WWF et Sebastian Vettel se mettent d’accord


En créant une zone constructible spéciale et en faisant d’autres concessions, la commune de Kemmental voulait permettre au champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel de construire dans une zone protégée. Le WWF et la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du territoire ont fait recours contre cette décision. Maintenant, une solution est à portée de main.

Le WWF et la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du territoire ont fait recours contre le changement du plan de zone décidé par la commune de Kemmental. Le WWF a également fait recours contre trois demandes de permis de construire présentées ultérieurement par Sebastian Vettel (clôture, étang de baignade, dépôt d’excavation). Après examen et sur la base de divers entretiens et clarifications, Sebastian Vettel et le WWF ont fini par trouver une solution. Les autorités doivent encore accepter les mesures proposées:

· Sebastian Vettel renonce à la zone spéciale réservée aux activités de loisirs. De cette manière, toute modification du plan de zones s’avère superflue.

· La clôture d’une longueur d’environ 270 m érigée dans la zone de protection forestière, naturelle et paysagère ne restera que jusqu’en 2020. La haie qui aura poussé d’ici là prendra ensuite le relais et fera office de protection contre les regards à la place de la clôture.

· Pour compenser les atteintes portées à l’étang de Neumühle, zone naturelle protégée, Sebastian Vettel soutient un projet de protection de la nature déterminé par le canton et accorde davantage d’espace à la biodiversité sur son domaine.

Le WWF est heureux que cet accord ait permis de trouver une solution pour la nature, le paysage et les besoins de Sebastian Vettel. Le pilote a choisi de s’établir en Thurgovie, où il a trouvé un havre de paix à l’écart de l’agitation du monde de la Formule 1.