Agglotv.com

genOway obtient son premier brevet pour sa technologie « KO – KI »


Ce procédé appartenant à la famille de technologies « Knockin-2in1 » développées dans le cadre la plateforme propriétaire StemCell HY fait l’objet d’une demande internationale de brevet. La technologie fournit les modèles animaux nécessaires à la phase de validation des cibles thérapeutiques et en seulement 3 mois supplémentaires, elle permet de produire les modèles humanisés indispensables aux phases avales de développement des médicaments. Ce procédé présente donc un gain de temps important et une meilleure garantie de production.

genOway, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés annonce aujourd’hui la délivrance par l’Office européen des brevets de son brevet N°1814998 portant sur la technologie « KO – KI » en date du 3 août 2011.

La technologie « KO – KI » permet, à partir d’un modèle de souris de type Knockout ou KO (dont un gène a été éteint) de générer en seulement 3 mois contre 12 mois auparavant, un modèle humanisé du même gène. Ce procédé permet ainsi à l’industrie académique et biopharmaceutique d’avoir accès à la fois à un modèle de validation de cible par KO et de disposer très rapidement d’un modèle d’humanisation, indispensable pour mener les études pharmacologiques et de sécurité.

Alexandre Fraichard, PDG de genOway, a ajouté: « Cette technologie permet de réduire considérablement le temps de développement des modèles humanisés. De plus, les deux modèles Knockout et humanisés étant dérivés de la même source génétique, sont parfaitement identiques, ce qui améliore la validité scientifique des comparaisons. La technologie « KO – KI » vient encore renforcer notre plate-forme et l’exclusivité de notre offre. Cet avantage technologique combiné au développement de partenariats et accords stratégiques, sources de synergies business, permettront de supporter notre croissance dans les années à venir. »

À propos de genOway

genOway est une société de biotechnologie qui développe des modèles de recherche génétiquement modifiés à forte valeur ajoutée pour l’industrie bio-pharmaceutique, chimique, agrochimique et agroalimentaire et pour la recherche académique. Avec un personnel scientifique hautement qualifié, cette société de 60 personnes opère dans plus de 23 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et pour plus de 285 instituts de recherche et sociétés bio-pharmaceutiques. genOway est une société leader sur son marché en terme de taille et de portefeuille clients. Elle appuie son développement sur la combinaison d’une large et exclusive plateforme technologique et d’une propriété intellectuelle forte combinant brevets et licences d’exploitation. Tirant profit de la tendance à l’externalisation de la production de modèles de recherche génétiquement modifiés dans le monde, genOway a conclu de nombreux contrats commerciaux avec les leaders de l’industrie pharmaceutique (Pfizer, Bayer, Boehringer Ingelheim, etc…), et avec les centres de recherche académiques les plus prestigieux (King’s College et l’Université de Manchester en Angleterre, Duke University, et le National Institutes of Health aux Etats-Unis, l’ Institut Pasteur en France, le NGFN et l’Institut Max-Planck en Allemagne, le CNIO en Espagne, etc…).

Pour renforcer son positionnement technologique et pour disposer de partenaires commerciaux à l’échelle mondiale, genOway a signé des alliances stratégiques avec des sociétés leaders dans leur domaine: Charles River Laboratories (NYSE : CRL, leader mondial des animaux de laboratoires), Invitrogen (NASDAQ : IVGN, leader mondial pour la fourniture en biologie moléculaire).

Pour plus d’informations veuillez consulter www.genoway.com