Agglotv.com

Quand préparer ses repas soi-même devient difficile… Coviva prend le relais et facilite la vie des personnes âgées ou dépendantes


Pas toujours facile lorsque que l’on est âgé de préparer ses repas soi-même. Manque d’inspiration, fatigue physique ou encore régime imposé… une bonne alimentation est pourtant primordiale pour ce public fragile. Pour leur simplifier cette tâche fastidieuse, Coviva – spécialiste du maintien à domicile – propose aux personnes en situation de dépendance de profiter de repas savoureux et équilibrés, chez elles et selon leurs envies.

La livraison de repas : une offre personnalisée et adaptée aux besoins de chacun

Pour éviter la corvée des courses, garantir la qualité et la variété de l’alimentation des aînés, Coviva livre chaque jour des repas variés, élaborés par une diététicienne en fonction des besoins spécifiques de chacun. Ce service est également un moyen de bénéficier d’une réelle visite pour les personnes âgées isolées.

« Le décès de mon mari m’a enlevé le goût des bonnes choses, je ne cuisinais plus et ne prenais pas le temps de manger. Depuis que mes enfants ont découvert Coviva, je me fais livrer mes repas et prends à nouveau plaisir à manger. En plus, c’est moi qui choisi ce que je veux ! » Explique Claudette, 92 ans

Les repas de Coviva sont livrés en barquette individuelle et sont personnalisés pour répondre aux exigences et besoins nutritionnels de chacun :

• équilibre des menus : soupes, crudités, viandes, poissons, légumes, laitages et fruits…
• qualité : chaque repas est validé par une diététicienne, puis cuisiné par un traiteur choisi avec soin.
• variété : chaque jour, des menus variés sont proposés et préparés. Les plats livrés peuvent être conservés au frais jusqu’à 3 à 5 jours après la livraison. Un même menu ne revient qu’une fois toutes les 3 à 6 semaines.
• santé : les menus sont adaptés à différents régimes alimentaires (normal, sans sel, pour diabétiques).

« Les repas sont composés scrupuleusement, pour respecter des principes capitaux (hydratation, protéines, apport calorique minimum) et surtout des régimes alimentaires. » Alicia, diététicienne Coviva.

Les nouveautés de la rentrée 2011 !

Dès septembre 2011, Coviva met en place un programme spécifique pour les personnes bénéficiant de la livraison de repas !

Chaque bénéficiaire disposera d’une carte de fidélité. A chaque dizaine de repas commandés (repas de 5 composantes), trois cadeaux lui seront offerts. Cette offre est valable de septembre à novembre 2011. Un cadeau supplémentaire est également prévu par les équipes Coviva à partir de 30 repas commandés.

Une offre peu coûteuse grâce aux aides de l’Etat

Les services à la personne s’inscrivant au cœur des préoccupations de l’Etat, sont soumis à d’importantes réductions tarifaires. En effet, en profitant de cette offre, vous bénéficiez de :

– crédit et réduction d’impôts*, allant jusqu’à 50% des sommes engagées
– la prise en charge totale ou partielle possible par certains conseils généraux (APA, PCH), par certaines CRAM et par certaines mutuelles
– la possibilité de règlement en chèques CESU

* Sous réserve d’éligibilité et dans les limites fixées au CGI

A propos de Coviva

Créé en 2004 Coviva (du groupe Carpentier) est le numéro 3 sur le marché du service à la personne dépendante, et n°4 sur le marché du service à la personne en France. Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées ou invalides, Coviva propose trois prestations complètes : maintien à domicile, aides ménagères et livraison des repas pour répondre aux attentes des personnes en difficulté. La société a également mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi. Par ailleurs Coviva a lancé son propre réseau de franchise en 2007 (58 agences ouvertes ou en cours d’ouverture) et compte deux nouveaux franchisés par mois.