A l’approche de la rentrée, la question de la garde des enfants est incontournable. Nombreux sont les parents à partir en quête de la perle rare qui saura s’occuper de leurs chères têtes blondes en leur absence. Nombreux sont également les travailleurs à domicile qui enchainent les rendez-vous téléphoniques et de visu avec les familles.
Sur Cnikel.com, premier site communautaire dédié aux travailleurs à domicile, tous les conseils pratiques sont délivrés aux professionnels désireux de préparer l’étape cruciale de la première rencontre avec les parents.
Trouver une bonne garde d’enfants (nourrice ou assistant(e) maternel(le)) n’est pas aussi simple que de trouver un cartable. C’est pourquoi le premier entretien avec la potentielle garde d’enfants est l’occasion pour les parents de s’assurer qu’ils s’apprêtent à confier leur progéniture à une personne compétente et fiable. Il s’agit donc d’un moment clé pour le professionnel qui requiert une certaine préparation.
Pour Florence Karras, directeur général de Cnikel.com, « Il est difficile pour les familles de trouver la nounou idéale. Mais il est également compliqué pour des gardes d’enfants de se prêter au jeu des entretiens d’embauches. C’est pourquoi nous avons lancé une web TV qui leur est dédiée et qui leur apporte des conseils au quotidien. Nous pensons qu’un professionnel des services à la personne bien formé, bien encadré et bien conseillé aura d’autant plus de chance de séduire ses employeurs ».
Pour réussir au mieux cette étape, l’émission « Je m’occupe de vous … » sur Cnikel TV du 31 août y est entièrement consacrée.
Avec l’aide de Jérémie Oesch, expert en relation client à l’Académie du Service et Perrine Hanrot, coach vocal, Cnikel.com met à la disposition des assistantes maternelles et baby-sitters conseils et astuces pour un entretien parfait.
Sérieux, assurance, ouverture et envie de travailler avec les enfants sont les points forts qui doivent être véhiculés tout au long des échanges avec les parents.
« Que ce soit par téléphone ou en face à face, les règles de base sont les mêmes : une respiration apaisée, un débit de parole modéré et un enthousiasme certain sont indispensables pour capter l’attention de l’employeur », atteste Jérémie Oesch pour Cnikel.com.
Ce premier contact entre le professionnel et le parent doit aussi être le moment clé pour que chacun établisse ses conditions dans lesquelles le travailleur exercera son activité s’il est embauché : horaires, rémunération, règles de discipline, régime alimentaire spécifique, aide aux devoirs… Tous ces points qui régiront ensuite le rythme des journées de travail du professionnel devront être abordés pour s’assurer la meilleure collaboration possible.
A propos de Cnickel.com
Conçu et dirigé par Bruno Leresche et Florence Karras, Cnikel.com est le premier site communautaire dédié aux travailleurs des services à la personne : hommes et femmes de ménage, aides à domicile, assistantes maternelles, auxiliaires de vie, professeurs à domicile, jardiniers, bricoleurs, etc. Allant bien au-delà de la simple mise en relation entre travailleurs et employeurs, Cnikel.com a pour objectif d’accompagner les travailleurs à domicile dans leur quotidien et de leur donner des outils simples pour améliorer leurs prestations de services et rompre leur isolement (forums, trucs et astuces, conseils pratiques…).
Riche en contenu, notamment vidéos, Cnikel.com représente aussi un média de qualité ; une web TV, des témoignages, des études, des reportages qui donnent la parole aux travailleurs, contribuent à construire une image valorisante de leurs métiers et les informent des enjeux et opportunités de ces métiers.
Plus d’informations sur www.cnikel.com
Baby Butt