Agglotv.com

Samsung présente sa Smart TV la richesse des nouveaux contenus disponibles


Le premier fabricant mondial de téléviseurs signe de nouveaux partenariats pour sa Smart TV et complète sa gamme phare de téléviseurs LED connectés D8000

Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial des médias numériques et des technologies de convergence, a présenté à l’occasion de l’ouverture de l’IFA 2011 l’évolution et l’expansion des Smart TV dans le monde, et donné un aperçu des nouvelles offres de sa division Ecrans.

Pour la sixième année consécutive, Samsung a confirmé sa position de numéro un du marché des téléviseurs, en Europe et dans le monde – aussi bien en volume qu’en valeur. En Europe, durant le premier semestre 2011 , les ventes de téléviseurs Samsung –LCD et plasma compris– ont représenté une part de marché de 30,8%. La marque affiche également son leadership sur le marché européen des téléviseurs 3D, avec une part de marché globale de 46,9% pour le premier semestre 2011. Par ailleurs, un tiers des téléviseurs LED et la moitié des téléviseurs 3D vendus en Europe pendant cette même période étaient des produits Samsung.

Début 2011, Samsung ouvrait une nouvelle ère pour les consommateurs en lançant le tout premier téléviseur connecté, dit Smart TV. En seulement 5 mois depuis son lancement en avril dernier, Samsung a cumulé les succès :

• Croissance de 500% de l’offre de contenus, avec plus de 900 applications désormais disponibles dans la boutique d’applications Samsung Apps.

• Lancement de 200 nouvelles applications en seulement un mois ; depuis le début du mois d’août, Samsung propose 10 nouvelles applications Smart TV par jour. Par ailleurs, Samsung lance aujourd’hui les applications CNBC, Muzu TV, HealthClub TV et BodyinBalance pour ses clients européens. Ces applications sont disponibles dans de nombreuses langues et viennent compléter le bouquet déjà proposé, dont BBC iPlayer, LOVEFiLM, maxdome et TF1.

• Le nombre d’applications Samsung téléchargées approche rapidement la barre des 10 millions, et double tous les trois mois dans le monde

• La demande pour les contenus Explore 3D (service gratuit de vidéos 3D à la demande en streaming de Samsung) a explosée cinq mois seulement après son lancement avec plus de 2 millions de vues à travers le monde, dont plus d’1 million dans 30 pays européens. Ce mois-ci, Samsung proposera davantage de vidéos musicales, de bandes-annonces et de documentaires sur Explore 3D, y compris une démo 3D de Samsung, le clip We Are the World 25 for Haiti, ainsi que des extraits d’un concert des Black Eyed Peas.

Samsung attache beaucoup d’importance aux attentes des consommateurs en matière d’applications et de contenus et souhaite proposer un large choix de contenus personnalisés sur sa Smart TV. En particulier, les applications de vidéo à la demande comme Netflix, YouTube et Vimeo arrivent en tête des applications les plus utilisées dans le monde, suivies de près par des applications d’information telles que Google Maps et AccuWeather.com. Pour Explore 3D, on note que les consommateurs européens préfèrent les contenus 3D pour grand écran tels que le documentaire en IMAX, Ultimate Wave Tahiti.

Le partenariat entre YouTube et Samsung se renforce encore cette semaine avec l’intégration de la plateforme vidéo la plus populaire au monde dans les offres 3D de Samsung. En effet, à l’IFA, YouTube va présenter des contenus 3D exclusivement sur les téléviseurs connectés Samsung, dans le cadre de l’expérience YouTube on TV conçue pour la Smart TV. Les contenus 3D ajouteront une nouvelle dimension à l’expérience YouTube et les consommateurs pourront ainsi profiter des milliers de vidéos 3D sur leur Smart TV Samsung. L’application sera présentée uniquement cette semaine, en exclusivité dans la zone Smart TV de Samsung sur le stand 101.

Quatre autres fournisseurs de contenus sont intervenus lors de la conférence de presse dont le Philharmonique de Berlin, le Real de Madrid et maxdome, pour présenter leurs applications disponibles sur les Smart TV Samsung.

Rene Rummel, directeur produits chez maxdome, a expliqué l’impact de la Smart TV sur la marque maxdome suite au lancement de l’application de vidéo à la demande maxdome pour les téléviseurs connectés de Samsung en Allemagne, et lancera bientôt des services HD et 3D, donnant accès à plus de 35 000 vidéos, via son application Samsung Smart TV.

“La plus grande différence entre une application Smart TV et le service maxdome sur PC est que nous sommes maintenant capables de proposer des films sur l’écran le plus adapté, en proposant des vidéos dont la qualité est à la hauteur de celle des écrans Samsung. maxdome a pour seul but de faire vivre au consommateur une expérience cinéma inoubliable dans son salon. Nous nous sommes attachés à proposer un service qui réponde précisément à cette promesse ”, a déclaré Rene Rummel.

Samsung donne une nouvelle vie au téléviseur D8000
Le Samsung D8000 est le téléviseur phare de la marque et l’emblème de la Smart TV. Samsung a présenté aujourd’hui sa nouvelle version – le 60D8000 – un téléviseur Samsung One Design connecté de 60 pouces, avec une diagonale de plus de 1,5 m et un cadre de seulement 1,5 cm de largeur. Ce téléviseur à bords ultrafins crée une dynamique visuelle époustouflante, encore plus impressionnante en mode 3D. En plus de ses fonctions Smart Hub, il intègre un lecteur de disque optique qui permet aux consommateurs de faire une pause pendant qu’ils regardent la télévision en direct, d’enregistrer leurs programmes favoris ou de visionner toutes sortes de contenus.

“Les partenariats industriels étroits établis par Samsung avec les diffuseurs, les fournisseurs de contenus et l’industrie du divertissement, couplés à une technologie de pointe et un design haut de gamme, garantissent une expérience télévisuelle unique et immersive, totalement nouvelle, » dit Boo-Keun Yoon, Président de la division Ecrans chez Samsung Eletronics. “Grâce à la Smart TV, nous sommes fiers de proposer le meilleur du divertissement, de la technologie et du design. Samsung étudie de très près les attentes des consommateurs pour concevoir des téléviseurs qui iront encore plus loin en qualité, design et ergonomie dès 2012.”

Samsung et Microsoft font de SUR40 une réalité
Apportant sa technologie de pointe et sa maitrise de la chaine de fabrication à la technologie PixelSense de Microsoft, Samsung a présenté aujourd’hui la prochaine génération de la Microsoft Surface. La technologie d’affichage ultrafine SUR40 reconnaît les doigts, les mains et autres objets placés sur l’écran, permettant jusqu’à 50 touches simultanées. Le SUR40 offre un affichage aussi bien horizontal que vertical, un design adapté à une utilisation publique et intègre un PC performant. De plus, il bénéficie d’un riche réseau de partenaires fournisseurs d’applications et de solutions. Cette table informatisée sera utilisée pour de nombreux usages, par des clients aussi prestigieux que :
• Fujifilm, qui utilisera le SUR40 comme un kiosque d’imagerie numérique chez ses détaillants, où les consommateurs pourront composer et organiser leurs albums photos.
• Les aéroports Charles de Gaulle et d’Orly, où le SUR40 permettra non seulement d’informer les passagers mais leur proposera aussi du divertissement dans les salles d’embarquement.
• Dassault Aviation, qui s’en servira pour proposer à ses employés et à ses clients des vols virtuels sur ses avions, pour planifier des missions militaires, pour le diagnostic et le débriefing qui suit les vols.

Samsung à l’IFA 2011
Cette année, les visiteurs de l’IFA pourront découvrir le SUR40 et vivre l’expérience Samsung Smart TV sur le stand de Samsung Electronics.

Où : IFA 2011, Messe Berlin, Allemagne
Lieu : Hall 20 / Stand 101
Quand : Du 2 au 7 septembre 2011

http://www.samsungifa2011.com/

Kelkootéléviseurs… Comparez les prix de 2000 marchands