Agglotv.com

Frédéric LEFEBVRE rappelle l’efficacité de la réduction d’impôt au titre de l’emploi d’un salarié à domicile, qui permet de créer de nombreux emplois tout en soutenant le pouvoir d’achat des ménages


Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat en charge des services, tient à rappeler que les exonérations fiscales et de charges sociales en faveur des services à la personne ont fortement dynamisé, depuis 2006, le développement de ce secteur au sein duquel les 3,5 millions de particuliers employeurs concentrent près de 80% de l’activité.

Près de 2 millions de salariés exercent dans le secteur des services à la personne. Plus de 300 000 emplois nouveaux ont été créés dans ce secteur depuis 2005 (soit 4% par an). Malgré la crise, ce secteur a continué à générer des emplois et son chiffre d’affaire atteignait près de 17 milliards d’euros en 2010 (une hausse de 5%).

Il rappelle l’engagement du gouvernement de préserver les dépenses fiscales qui protègent l’emploi.

Le dispositif en faveur de l’emploi à domicile répond à une demande sociale forte et permet d’apporter une réponse à la fois au vieillissement de la population, au dynamisme de notre natalité et à l’emploi des femmes. Il soutient le pouvoir d’achat des ménages qui travaillent, et permet également de lutter efficacement contre le travail illégal et d’améliorer la couverture sociale des travailleurs de ce secteur de manière efficace.

Frédéric LEFEBVRE souligne que grâce au plan « services à la personne », le gouvernement s’est fixé un objectif clair de modernisation et d’amélioration de l’offre de services.

Contact presse :
Cabinet de Frédéric LEFEBVRE : Sophie LE MOUËL – 01 53 18 40 61