L’opérateur répond à la demande croissante des entreprises en faveur du haut débit dans et vers les marchés émergents
Observant une demande croissante des multinationales en faveur du haut débit, Orange Business Services a décidé de multiplier par dix sa capacité réseau en Amérique latine. Le déploiement débutera en octobre prochain par le Brésil et le Chili, puis se poursuivra en Argentine, au Pérou et au Panama. Ce réseau ainsi modernisé permettra d’étendre les services haut-débit proposés aux clients entreprises et, par conséquent, de mieux répondre à leurs besoins. Parmi ces services, citons les services réseaux MPLS (IP VPN et Business VPN) et International Ethernet Link, ainsi que les services vidéo comme la Télépresence.
Ce réseau ainsi étendu reliera l’Amérique latine aux Etats-Unis, la côte est par le Brésil, et la côte ouest par le Chili via le Pérou et le Panama (voir carte ci-jointe). Il permettra également d’améliorer la qualité de service offerte aux clients, en particulier le temps de latence observé avec la côte ouest, et de répondre aux demandes croissantes de capacités en provenance d’Asie-Pacifique.
« Nous continuons d’observer une expansion mondiale, non seulement de nos clients multinationaux cherchant à se développer en Amérique latine, mais également de clients d’Amérique latine cherchant à développer leurs activités dans la région, et au-delà », explique Mauro Cruzeiro, vice-président d’Orange Business Services en Amérique latine.
L’Amérique latine est l’un des marchés en croissance les plus importants pour Orange Business Services. Dans le cadre de la stratégie de croissance conquêtes 2015, Orange Business Services s’est fixé l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros sur les marchés émergents en 2015.
Orange Business Services dispose de 122 points de présence dans 31 pays d’Amérique latine. Avec plus de 650 salariés et l’un de ses quatre centres de support client mondiaux basé au Brésil, Orange Business Services dessert dans la région plus de 400 clients de divers secteurs : énergie, administration, santé, commerce de détail, télécommunications et transport. En Amérique latine, Orange Business Services compte parmi ses clients des entreprises de premier plan telles que Banco Santander, Cementos BIO BIO, Daimler, PROSA, Souza Cruz, Turbus, Viña Concha y Toro et WEG.
Contacts presse Orange Business Services :
Sylvie Duho, Orange, service.presse@orange-ftgroup.com, tel : 01 44 44 93 93
Sabrina Heinz-Giuge, sheinz@i-e.fr, tel: 01 56 03 13 21
Gwenaëlle Martin-Delfosse, gwenaelle.martinfdelfosse@orange-ftgroup.com, 01 44 37 62 62
A propos d’Orange Business Services
Orange Business Services, entité de France Télécom-Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde (B2B), est un leader mondial en matière d’intégration de solutions de communication pour les sociétés multinationales.
Avec un réseau sans couture le plus étendu au monde pour la voix et les données, Orange Business Services est présent dans 220 pays et territoires, avec une assistance locale dans 166 pays.
Offrant une gamme complète de services incluant le cloud computing, l’entreprise mobile, le M2M, la sécurité, les communications unifiées, la visioconférence et le haut débit, Orange Business Services fait bénéficier à ses clients de la meilleure expertise en la matière au niveau mondial. 1,4 millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises s’appuient sur la plateforme internationale d’Orange Business Services pour communiquer et mener à bien leurs activités. Orange Business Services a remporté quatre fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Pour en savoir plus : www.orange-business.com ; http://www.orange-business.tv/ ; http://www.blogs.orangebusiness.com/fr/