Pour encourager la réflexion commune et la force d’innovation de ses collaborateurs, Leyton, acteur majeur du conseil opérationnel en optimisation budgétaire, a lancé la 1ère édition de son concours intra-entreprise dénommé « Trophées Idées ». Plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Leyton a souhaité, à travers cette démarche fédératrice et participative, valoriser l’expertise et les contributions de ses collaborateurs.
Impliquer les collaborateurs en tant qu’acteurs du développement du cabinet
Parce que l’innovation est l’une des valeurs centrales du cabinet, Leyton a souhaité offrir à ses principaux acteurs la possibilité de mener à bien leurs idées novatrices dans le cadre d’un concours participatif.
« Notre métier implique de se renouveler constamment. C’est pourquoi, il est essentiel de valoriser l’innovation participative. Le lancement en interne des Trophées Idées répondait à cette ambition en offrant aux collaborateurs une tribune privilégiée pour faire part de leurs propositions. En outre, cette initiative a permis la mise en lumière de projets visant à améliorer le fonctionnement et la performance de l’entreprise » indique Anthony Kohler, président du groupe et du jury des Trophées Idées 2011.
Au-delà du souhait de dynamiser l’innovation et stimuler les nouvelles pratiques, ce projet motivant et fédérateur répond à un désir de récompenser et valoriser les collaborateurs qui contribuent au développement de Leyton. « Un concours tel que celui-ci favorise l’émulation, surtout quand il y a un séjour de 4 jours à New-York pour les trois équipes gagnantes à la clé ! » explique Anthony Kohler.
8 projets à l’honneur des Trophées Idées 2011
Lors de cette première édition des Trophées Idées ayant rassemblé 55 participants réunis en 17 équipes de 2 à 4 collaborateurs, 8 projets ont retenu l’intérêt du jury parmi lesquels 3 ont été primés.
En l’espace de quelques mois, ce concours a permis de dessiner les contours de 5 nouvelles offres, d’un outil de relation client différenciant et d’un support de collaboration et de partage des connaissances en interne !
Le processus de réalisation de ces projets sera lancé dès la rentrée prochaine, au travers la mise en place des Comités IDEE. En développant de nouveaux services et en améliorant les processus internes, les collaborateurs de Leyton contribueront ainsi à la croissance du cabinet pour renforcer sa compétitivité.
A propos de Leyton
Acteur majeur sur le secteur du conseil opérationnel, Leyton propose des prestations dédiées à l’optimisation de la fiscalité, des ressources humaines, du financement de l’innovation et des achats. Leyton adresse également le secteur public et le secteur de la santé via sa filiale CTR.
Basées sur le principe de la rémunération aux résultats, leurs prestations dégagent rapidement des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires pour aider les organisations à investir dans de nouveaux projets.
La société connaît une croissance continue depuis sa création en 1997. Ainsi, Leyton a réalisé 66M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2009/2010. Avec plus de 4200 clients, Leyton emploie à ce jour 530 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia-Antipolis, Strasbourg et Nantes) et à l’international (Londres, Dublin, Bruxelles, Casablanca et Montréal).
Leyton est certifié ISO 9001 version 2000 et a reçu la qualification OPQCM.
Plus d’informations sur www.leyton.com.