Ellora Assets Corporation vient de publier une mise à jour « majeure » de Freemake Video Converter en raison de l’ajout d’un nouvel algorithme qui augmente sensiblement ses performances de calcul. Cette amélioration dans le traitement vidéo est rendue possible grâce à la technologie DirectX Video Acceleration (DXVA 2.0) qui fait désormais partie de son code.
Freemake Vidéo Converter est un logiciel de conversion vidéo totalement gratuit prenant en charge une très grande variété de formats – audio comme vidéo – ainsi qu’un excellent gestionnaire de téléchargement et de conversion vidéo compatible avec plus de 50 sites web. Le programme inclut également des outils de montage vidéo dont le résultat final peut être directement envoyé sur la toile, ainsi que sur la majorité des Smartphones et périphériques externes ou être gravé sur support DVD ou Blu-ray.
La version 2.3 du Video Converter dispose maintenant d’un tout nouvel algorithme qui permet de détecter automatiquement les technologies disponibles sur l’ordinateur où il est installé afin d’optimiser les paramètres de conversion. Il est ici question de la technologie CUDA et DXVA. Cet algorithme détermine donc, selon les spécifications propres à l’ordinateur, les meilleures performances à adopter pour exécuter Freemake Video Converter et assurer ainsi des taux de conversions supérieurs à la moyenne.
Elena Zamaraeva, chef du développement de produit dit: «Avant, la technologie DXVA était seulement utilisée par les logiciels de lecture vidéo. Maintenant, Freemake Video Converter implante le support DXVA pour accélérer la conversion vidéo. Nos essais prouvent que le temps d’accélération varie de 20 à 50 pour cent selon les caractéristiques de l’ordinateur et les types de fichiers convertis».
DXVA 2.0 – qui est compatible avec Windows Xp, 7 et Vista – utilise la puce graphique de l’ordinateur lorsque cela est possible pour accélérer le décodage vidéo dans le cadre du processus de conversion et ainsi d’augmenter les performances.
Aujourd’hui, la majorité des utilisateurs peuvent bénéficier de l’amélioration matérielle parce que le DXVA fonctionne sur une large gamme de carte graphique dont ATI Radeon, AMD, Nvidia et Intel. Durant les tests, les cartes ATI Radeon montrent la meilleure vitesse de conversion avec une augmentation de 50%. Freemake Video Converter 2.3 cible les utilisateurs qui possèdent des ordinateurs avec des processeurs plus ou moins faibles et des cartes graphiques modernes. Les heureux propriétaires de processeurs puissants ne remarqueront peut-être pas de grosses différences dans la vitesse de conversion car dans ce cas, la puissance du processeur est suffisante pour couvrir efficacement à la fois l’encodage et le décodage des tâches. En outre, en raison des spécifications du DXVA, l’accélération matérielle est possible pour certains codecs vidéo, plus particulièrement le H.264 et le MPEG2 que l’on retrouve dans les vidéos HD et les vidéos extraites des DVD.
Société
Ellora Assets Corp. (www.freemake.com/fr), connaît une croissance forte et rapide grâce entre autre à l’ajout mensuel de fonctionnalités indispensables et innovantes sur ses logiciels gratuits. Le but premier de la société et de mettre à disposition du public des logiciels de grande qualité, offrant le plus d’options possibles tout en restant simples d’utilisation, grâce à une interface épurée.
Contact presse :
Elena Vakhromova
pr-manager
pr@freemake.com