Le Comité International Olympique (CIO) a attribué les droits de radio et télédiffusion gratuite des Jeux Olympiques de 2012 à Londres pour le Panama au groupe Medcom Panama (Medcom). L’annonce a été faite aujourd’hui.
Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré à ce propos : « Le Panama est présent sur la scène olympique depuis de nombreuses années, sa première participation aux Jeux remontant à Amsterdam en 1928. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat afin de permettre aux passionnés de sport panaméens de suivre gratuitement les Jeux Olympiques de 2012 à Londres à la télévision et à la radio. »
Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a quant à lui déclaré : « Je tiens à remercier nos amis du groupe Medcom Panama d’avoir rendu cet accord possible et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec eux. »
Enfin, David Samudio Garay, directeur des sports à Medcom Panama, a souligné : « Le groupe Medcom Panama est enchanté de poursuivre son partenariat avec le CIO et le Mouvement olympique. Depuis les Jeux Olympiques de 1968 à Mexico, RPC Canal 4 (membre du groupe Medcom Panama) assure la couverture et la diffusion des Jeux sur des chaînes de télévision gratuites au Panama; aussi sommes-nous ravis de perpétuer cette tradition. »