Fort du succès rencontré par le thème, le Club des Créateurs de Communication Sociale réitère son petit-déjeuner sur les obligations nouvelles de l’entreprise, en matière d’information et de communication sur les dispositifs de rémunération
add’if, filiale d’Adding Group entièrement dédiée à la Communication Sociale et Personnalisée, animateur du Club des Créateurs de Communication Sociale, a organisé un nouveau petit-déjeuner sur les obligations nouvelles en matière d’information pesant sur l’entreprise qui obligent les DRH à communiquer toujours plus sur les composantes du package de rémunération.
La conférence, intitulée « L’obligation d’information de l’entreprise, les nouveaux enjeux, les risques et les solutions » est animée en partenariat avec le Cabinet d’avocats Fromont Briens et le Cabinet de Courtage Lillois EXPER qui nous accueille dans ses locaux. Elle a abordé les thèmes suivants :
- revue des obligations,
- cartographie des risques,
- témoignage d’entreprise (Bridgestone),
- solutions de communications adaptées,
- actualité juridique retraite et prévoyance.
« Le renforcement de l’obligation d’information de l’entreprise est lié à la fois à la part essentielle que prend cette dernière dans la détermination du « statut » du salarié et à son individualisation de plus en plus poussée, notamment lorsqu’il s’agit des périphériques de rémunération. Le salarié doit être partie prenante au sein de l’entreprise, il a de plus en plus à exprimer des choix et doit donc être informé en conséquence. L’employeur qui ne sera pas en capacité de démontrer qu’il a donné l’information appropriée pourra voir sa responsabilité engagée. », commente Catherine Millet-Ursin, Avocat Associée chez Fromont Briens.
« Du fait des réformes et des évolutions en cours, les entreprises ont de plus en plus d’obligations en matière d’information des collaborateurs sur les différents dispositifs mis en place. Retraite, épargne salariale, prévoyance, santé,… tous les éléments du package de rémunération globale sont désormais impactés. Les conséquences possibles d’un défaut d’information imposent dès lors aux professionnels des Ressources Humaines une vigilance devenue indispensable. Nous les accompagnons dans cette démarche via des outils concrets et lisibles. », explique Cyrille Pelegrin, Directeur Général d’add’if.
À propos d’add’if
Filiale d’Adding Group (120 personnes), add’if, créateur de Communication Sociale, s’adresse principalement aux services Ressources Humaines, Marketing et Communication des grandes et moyennes entreprises, en proposant des solutions inédites entièrement dédiées au Management de la Relation via son savoir faire : la communication personnalisée. Avec une équipe d’une quinzaine de personnes, la société s’inscrit dans une démarche de développement durable grâce à sa propre imprimerie reconnue écologiquement responsable. add’if est depuis Avril 2010 adhérente au Global Compact de l’ONU et soutient ainsi les dix principes du pacte concernant les droits de l’homme, les droits du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.
À propos de Adding Group
Fondé en 1996, Adding Group dispense son savoir-faire actuariel au profit des groupes et sociétés françaises et des professionnels de l’assurance. Référence incontestée dans l’accompagnement stratégique et technique des services ressources humaines et financiers, Adding Group conjugue un ensemble d’expertises en ingénierie RH, retraite et épargne salariale, prévoyance santé, communication sociale, gestion de l’absentéisme et des accidents du travail. Adding Group est le créateur de la première université Comp&Ben Managers dédiée aux métiers de la rémunération et des avantages sociaux.
Au centre des enjeux actuels du monde de l’assurance et de la finance, Adding Group intervient aussi avec
Actuaris auprès des organismes assureurs tant en termes de compétences techniques que de solutions technologiques pour améliorer leur performance par le management des risques et de la valeur.
À propos d’ EXPER
Fondé en 1984, EXPER (Courtier en assurances) apporte au sein du Groupe SEGIA (85 salariés) les compétences nécessaires à l’assurance de personnes.
Ses champs d’intervention et d’expertises sont concentrés principalement autour de la protection sociale (prévoyance et retraite) des salariés et travailleurs non salariés, l’épargne salariale, l’optimisation des rémunérations et la gestion patrimoniale.
Ses 30 collaboratrices et collaborateurs sont entièrement dédiés à la relation client.
Contacts presse :
CICOMMUNICATION
Delphine DECOURTY
Stéphanie DURAFFOURD
Tél. : +33(0) 1 47 23 90 48
cicom@cicommunication.com