Agglotv.com

Le légume idéal et l’élégance du design danois


Les Danois ont mis au point un potager surélevé et couvert qui protège vos légumes des insectes et vous permet d’obtenir d’excellents rendements. GrowCamp est simple à monter et ne demande que très peu d’espace.

Cultures sans pesticides

Les Danois ont développé GrowCamp dans le souci de répondre à la demande d’un nombre croissant de personnes désirant devenir autosuffisantes en différents légumes ainsi que pour donner à chacun la possibilité de récolter ses propres produits sans avoir recours aux pesticides et sans devoir céder le tout aux nuisibles.

GrowCamp rend le jardinage très facile et accessible à tous. Le potager surélevé couvert est simple à assembler, il ne nécessite aucun outil et peut être placé aussi bien sur l’herbe que sur des dalles, sur une terrasse ou à même la terre, dans un jardin ou dans une arrière-cour.

Le design danois se caractérise généralement par une grande sobriété et une fonctionnalité accrue. GrowCamp ne fait pas exception à la règle. Les Danois ont mis au point une « tente-serre » qui permet aux habitants aussi bien des villes que de la campagne de produire leurs propres herbes et légumes. GrowCamp est le coup de pouce tant attendu par ceux qui souhaitent commencer à cultiver leurs propres légumes sans y passer trop de temps ni utiliser de pesticides, et d’avoir la garantie de récolter quelque chose.

GrowCamp se compose d’un potager surélevé recouvert d’un filet. GrowCamp permet donc, contrairement aux potagers traditionnels, de cultiver des légumes sans avoir à les partager avec, par exemple, les oiseaux et les animaux domestiques. Le filet protège contre les insectes, les limaces, la pluie battante, la neige et la grêle, les ballons et autres visiteurs indésirables. GrowCamp est en outre équipé d’une couverture plastique qui assure une température élevée et permet d’utiliser le potager surélevé comme serre. Il est ainsi possible de récolter, entre autres, des herbes aromatiques, des salades et toutes sorte de légumes et des petits fruits dès le tout début du printemps et jusqu’à la fin de l’automne. Ce qui allonge la période de récolte.

Dès son arrivée à la Maison Blanche, la première dame des Etats-Unis, Mme Obama, a établi un potager. En Angleterre, des campagnes « GrowYourOwn » incitent depuis plusieurs années les britanniques à cultiver eux-mêmes leurs légumes. La vague verte bat son plein et a fait augmenter considérablement la demande en potagers GrowCamp, un produit qui a d’ailleurs reçu le premier prix au salon international du jardin « Glee » en Angleterre.

La tente-serre est aujourd’hui commercialisée dans plusieurs milliers de boutiques et plus de 20 pays. L’entreprise dispose également de plusieurs agences commerciales réparties en Europe et aux Etats-Unis.

Les restaurants utilisent des potagers GrowCamp

Plusieurs restaurants ont aussi installé le potager surélevé pour assurer leurs approvisionnements en herbes aromatiques. Ce concept gagne de la popularité dans les jardins familiaux et surtout dans les lotissements résidentiels, habités par les jeunes familles soucieuses de donner à leurs enfants les meilleures bases possibles pour une vie saine grâce à des légumes du jardin cultivés sans pesticides. Mais aussi les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux,…Toute personne intéressée par le jardinage et désireux d’obtenir des produits naturels rapidement accessibles donc très frais.