EDF EN Canada, la filiale canadienne d’EDF Energies Nouvelles (Paris:EEN), annonce la mise en service de la centrale solaire d’Arnprior dans l’Ontario, d’une capacité installée de 23,4 MWc. Elle représente la première réalisation du Groupe au Canada.
Cette centrale solaire au sol comptent plus de 300 000 panneaux solaires de technologie couche mince, fournis par le fabricant First Solar. Elle a été développée sur deux terrains adjacents dans le cadre du programme de soutien aux énergies renouvelables de l’Ontario (Standard Offer Program) et bénéficie d’un tarif de rachat de l’électricité sur 20 ans. L’électricité produite fournit le service local d’électricité via le réseau de distribution d’Hydro One.
Cette première réalisation d’EDF Energies Nouvelles au Canada s’inscrit dans la stratégie du Groupe de développer sa filière photovoltaïque tant en Europe qu’en Amérique du Nord.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
Présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader sur le marché de la production d’électricité verte. Avec un développement centré sur l’éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, le Groupe est également présent sur d’autres filières d’énergies renouvelables : petite hydraulique, énergies de la mer, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe se développe dans le secteur des énergies renouvelables réparties.
Filiale à 50 % du groupe EDF, EDF Energies Nouvelles est coté depuis novembre 2006 sur Euronext Paris, compartiment A (code « EEN », code ISIN : FR0010400143).
www.edf-energies-nouvelles.com