Agglotv.com

E3 de Los Angeles :Sony Ericsson annonce 20 nouveaux jeux pour le smartphone Xperia PLAY


– Minecraft : l’un des jeux indépendants sur PC les plus populaires de tous les temps, disponible en exclusivité sur Xperia PLAY
– De nombreux MMO (jeux vidéos massivement multi-joueurs) et jeux en ligne débarquent également sur Xperia PLAY. A titre d’exemples : le fameux Pocket Legends et très bientôt, Star Legends, le MMO de science-fiction très attendu de Spacetime Studios.
– L’écosystème de jeux liés au Xperia PLAY se développe de jour en jour. Ainsi, ce sont plus de 80 jeux disponibles aujourd’hui sur l’Android Market pour le smartphone certifié PLAYSTATION Xperia PLAY.

Sony Ericsson dévoile 20 nouveaux jeux, dont 10 titres exclusifs, sur son smartphone star le Xperia PLAY. Ces nouveautés, présentées lors du premier salon mondial du jeu, l’E3, du 7 au 9 juin, viennent s’ajouter aux 60 titres déjà disponibles. On retrouve ainsi sur le Xperia PLAY des jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMO) populaires et novateurs, mais également des jeux en immersion ainsi que de nouveaux contenus au graphisme incroyable.

Les MMO débarquent sur le Xperia PLAY tandis que des jeux classiques PS1 feront bientôt leur apparition

Parmi les nouveaux titres, on retrouve Minecraft, le jeu très attendu du développeur indépendant suédois en vogue Mojan. Minecraft est l’une des franchises de jeu dont la croissance est la plus rapide de l’histoire, avec plus de 8 millions d’utilisateurs enregistrés et plus de 50 000 nouveaux joueurs chaque jour.

« Avec ces 20 nouveaux jeux, notre portefeuille de titres disponibles s’étoffe encore pour offrir le meilleur du gaming sur notre smartphone star. En tirant parti de l’écosystème ouvert d’Android, nous donnons libre court à la créativité des développeurs et des éditeurs de jeux. Notre objectif commun : proposer leurs meilleurs titres à de nouveaux publics et aux utilisateurs du Xperia PLAY, des expériences inédites », indique David Mignot, Directeur Général de Sony Ericsson France.

Au delà des nouveaux titres révélés à l’occasion de l’E3, Sony Ericsson proposera prochainement de nouveaux jeux du groupe Sony Computer Entertainment, issus du catalogue classique sur PlayStation 1.

Sony Ericsson défie les développeurs Android avec son programme « Stand out from the crowd »

Sony Ericsson soutient également l’écosystème Android via des partenariats avec des acteurs clés de l’industrie, comme Unity et Havok. Pour preuve, Sony Ericsson lance un programme pour attirer toujours plus de développeurs audacieux. Baptisé « Stand out from the crowd », ce programme permet aux développeurs de jeux de faire partie de l’histoire du Xperia PLAY et de donner à leurs jeux le profil recherché.

Sony Ericsson sera présent à l’E3, qui se tiendra du 7 au 9 juin à Los Angeles, pour réaliser les premières démonstrations des nombreux nouveaux jeux disponibles pour Xperia PLAY. Rendez-vous sur le stand Sony Ericsson N°713.

Nouveaux jeux Android en exclusivité sur Xperia PLAY :

Minecraft par Mojang
Battlefield Bad Company 2 par Electronic Arts
Tom Clancy’s Rainbow 6 Shadow Vanguard par Gameloft
Desert Winds par Southend Interactive
Ruined par Bigpoint
Icebreaker par NaturalMotion
Sleepy Jack par SilverTree Media
Cracking Sands par Polarbit
Armageddon Squadron 2 par Polarbit
Un jeu de combat sans nom de Khaeon Gamestudio

Nouveaux jeux bientôt disponibles sur Xperia PLAY :

Pocket Legends par Spacetime Studios
Star Legends: The Black Star Chronicles par Spacetime Studios
Eternal Legacy par Gameloft
Guns ’n’Glory 2 par HandyGames
Dungeon Hunter 2 par Gameloft
Pocket RPG par Crescent Moon Games
D.A.R.K. développé par Gamelab
Samurai II: Vengeance par MADFINGER Games
Vendetta Online par Guild Software
Order & Chaos – Gameloft
Happy Vikings par Handy Games
A Ball Game par Trendy Entertainment
Lumines par Connect2Media
Ces nouveaux jeux annoncés sortiront dans les prochains mois.
Pour plus d’informations, consultez le blog des produits Sony Ericsson.

À propos de Sony Ericsson
En octobre 2011, Sony Ericsson célèbrera 10 années de joint-venture entre Sony Corporate et Ericsson. Au fil des ans, l’entreprise a su allier des technologies de communication de pointe au meilleur du divertissement et ainsi créer sa gamme Xperia, les smartphones les plus divertissants du marché. Sony Ericsson dispose d’un siège basé à Londres et d’équipes dédiées à la vente et au marketing dans le monde entier. Les sites de production sont situés en Chine et les centres de R&D au Japon, en Chine, en Suède et en Californie (dans la Silicon Valley). Pour plus d’informations veuillez consulter www.sonyericsson.com/press.

Contacts presse
Agence Burson-Marsteller
Nicolas Sutter – Amelie Aubry – Tom Doron
01 41 86 76 76
Email :nicolas.sutter@bm.com
amelie.aubry@bm.com
tom.doron@bm.com