Agglotv.com

Yannick LUCAS est nommé DIRECTEUR GENERAL de la Ligue nationale contre le cancer


Pour être en phase avec le nouveau paysage de la lutte contre le cancer et la nouvelle organisation du système de santé en France, « la Ligue se devait d’organiser sa fédération en renforçant ses forces vives pour optimiser l’efficacité de ses actions et leur développement notamment au bénéfice des malades et de leurs proches » précise le professeur Gilbert Lenoir, Président de la Ligue nationale contre le cancer.

A la suite d’une procédure de recrutement méthodique, Yannick LUCAS est nommé DIRECTEUR GENERAL de la Ligue nationale contre le cancer qu’il rejoindra le 6 juillet prochain.

Jusqu’alors, directeur général de la Mutualité française Indre-Touraine, président de la Conférence de territoire de santé d’Indre-et-Loire, DEA droit économique et droit des affaires, Yannick Lucas, 45 ans, est un professionnel reconnu et un militant engagé.

Membre de la Commission Education du Conseil national consultatif des Personnes handicapées (CNCPH), vice-président de l’Union européenne des pharmacies sociales (UEPS), niçois d’origine, il conjugue ses centres d’intérêt et sa carrière avec une réflexion humaniste et sociale trouvant ainsi un écho singulier à la Ligue contre le cancer qui ambitionne d’être un acteur majeur du mouvement social, résolument décidée à réduire le cancer en l’attaquant sur tous les fronts y compris économiques, sociaux ou politiques.

Le Président de la Ligue, le professeur Gilbert Lenoir, élu en juin 2010, se réjouit de l’arrivée de Yannick Lucas parce que son profil « permettra notamment au projet associatif de la Ligue et à ses applications stratégiques de pouvoir irriguer l’ensemble des acteurs de la lutte contre le cancer en rassemblant tous les Ligueurs qu’ils soient bénévoles ou salariés. »

A propos de La Ligue contre le cancer

Premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de plus de 740 000 adhérents, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans trois directions complémentaires : recherche, actions pour les malades et leurs proches et information -prévention- promotion des dépistages. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net