Agglotv.com

Une grande surface de l’occasion ouvre à Mulhouse


Le 16 mai 2011 à Mulhouse, une grande surface de l’occasion a ouvert les portes de son espace « VENDEZ ». L’enseigne de ce magasin : « EASY CASH » installé à Wittenheim (à proximité de Décathlon) en dit déjà long.
« Facile et comptant », les consommateurs devraient adorer !

En préambule, EASY CASH est une enseigne nationale qui fête cette année ses 10 ans d’existence. A contrario des dépôt-vente, ici on vend ses objets au magasin et on repart immédiatement avec de l’argent frais. Autre parti pris de l’enseigne : ni meubles, ni vêtements, ni antiquités… mais des biens de consommation dans l’air du temps et des technologies récentes.

Téléphones portables, jeux vidéo, LCD, écrans plats, hi-fi, instruments de musique, bijoux, maroquinerie de luxe, horlogerie de grandes marques, articles de sport, etc : tel est le cœur de métier de ce spécialiste de l’achat-vente d’objets d’occasion.

« VENDEZ », depuis le 16 mai 2011, EASY CASH achète comptant.
Jusqu’au 22 juin, le magasin constitue son stock. Actuellement, il accueille dans son espace « VENDEZ » exclusivement les consommateurs qui veulent :

– tirer le meilleur parti d’équipements qu’ils n’utilisent plus,
– vendre leur portable, leur téléviseur, leur vélo… pour ne pas jeter, ou en prévision d’une nouvelle acquisition.

EASY CASH achète cash leurs marchandises (en espèces jusqu’à 750 €, par chèque au-delà de ce montant). « Nos acheteurs proposent aux particuliers le meilleur prix de rachat. Iphone 4, Imac, produits de technologies très récentes. On peut vraiment tout vendre et bientôt tout acheter » explique l’un des directeurs du magasin.

Le 22 juin 2011, EASY CASH ouvrira son espace « ACHETEZ ».
Sur 360 m2 des centaines d’objets, bijoux et biens d’équipement exposées par famille de produit seront vendues à des prix extrêmement compétitifs.

En parfait état de fonctionnement, ces produits seront de surcroît garantis 3 mois. Les particuliers à la recherche de bonnes affaires auront l’embarras du choix !

Compléter sa collection de vinyles, renouveler ses jeux vidéo, trouver un vélo pour le petit dernier, acheter un téléviseur d’appoint ou s’offrir de la Full HD, investir dans un appareil photo numérique, une machine à café, une nouvelle perceuse… Craquer pour un sac Vuitton, un stylo Montblanc et pourquoi pas une Rolex : tout est possible !

Loin des magasins de crise, EASY CASH est par excellence le magasin où les consommateurs responsables offrent une seconde vie aux produits.

A disposition des clients, une équipe de passionnés. Pascal ROMEU et Claude QUILLEVERE (directeurs-associés) se sont entourés de 9 jeunes Mulhousiens extrêmement compétents.

EASY CASH – 147C Rue des Mines (Sortie Décathlon) – Oxylane Village
68270 Wittenheim (tel.: 03 89 57 92 39)

Un concept carré, au cœur du développement durable

Directeurs-associés, Pascal ROMEU et Claude QUILLEVERE possèdent une solide experience de la distribution et du commerce. A 52 ans, tous deux ont choisi d’investir dans EASY CASH pour prendre un nouveau départ professionnel.

Cadre de l’agroalimentaire (groupe Danone), Pascal ROMEU a été franchisé MacDonald’s pendant 8 ans avant d’ouvrir un restaurant indépendant à Strasbourg. Claude QUILLEVERE est issu de la distribution spécialisée. Il a fait toute sa carrière au sein d’une enseigne de jardinage, avant d’être “licencié économique”.
Au vu de leurs expériences respectives, Pascal et Claude ont chacun de bonnes raisons d’entreprendre avec EASY CASH.

Pour Claude, son licenciement était une excellente opportunité de devenir son propre patron. Consommateur convaincu pour avoir lui-même revendu un vélo, des DVD, des livres…, il a approfondi le sujet avant d’entrer en contact avec EASY CASH. “ Le contact avec les gens et la diversité des produits que l’on manipule au quotidien m’ont semblé intéressants ” confie-t-il. Selon lui, “EASY CASH est le concept le plus carré sur son marché.” Projet de vie à part entière, Claude a quitté la region parisienne pour s’installer à Mulhouse.

Pascal voulait pour sa part réintégrer une franchise. Après avoir vendu le restaurant qu’il exploitait à Strasbourg depuis 6 ans, il s’est mis à la recherche de secteurs porteurs. “ EASY CASH redonne une vraie vie aux produits d’occasion” précise-t-il. “C’est un concept au cœur du Développement Durable auquel je crois à fond ! “.

Nés il y a plus d’un an, les projets de Pascal ROMEU et Claude QUILLEVERE se sont rejoints. Les deux patrons d’EASY CASH Mulhouse ont suivi une formation de plusieurs mois au sein d’autres magasins de la chaîne (enrichie de formations théoriques spécifiques) pour maîtriser leur nouveau métier. Cette association va permettre à Pascal de créer rapidement un second EASY CASH, dans le Bas-Rhin cette fois.

A propos d’EASY CASH :
Née en 2001, EASY CASH est vraisemblablement l’enseigne d’achat-vente la plus performante de sa génération. Contemporain, son concept de magasin réunit tous les ingrédients de l’achat plaisir. Intergénérationnel, il offre aux consommateurs l’opportunité de consommer différemment.

1. Consommer responsable en vendant les équipements et objets dont ils ont « fait le tour », qu’ils ont en double, ou tout simplement dont ils veulent se séparer pour acheter du matériel neuf et accéder à une technologie supérieure.
2. Consommer malin en achetant à bon prix du matériel récent en parfait état de fonctionnement, pour eux-mêmes ou pour leurs enfants, et craquer pour un produit qu’ils n’auraient jamais acheté au prix du neuf.

En 10 ans, EASY CASH a réalisé 15 millions de transactions (de jeux à quelques centimes d’euros à de luxueuses montres ou objets collectors), toutes répertoriées dans sa base de données EasyPrice.

Nouveau : EASY CASH vient de lancer easycash.fr. Un site bien dans son époque sur lequel les consommateurs peuvent vendre cash en ligne (offre ferme de rachat immédiat par l’enseigne) de nombreux articles d’occasion, et acheter les mêmes produits, se les faire livrer ou les retirer en magasin.

Le réseau EASY CASH recense à ce jour 62 magasins.
En forte phase de croissance, l’enseigne ouvrira cette année 10 à 15 nouveaux points de vente.